Les pierres du cauchemar / scénario, Dooms & Sora ; dessin, couleur, Dreamy ; script-doctor, Théa Rojzman.
Éditeur : Grenoble : Glénat, [2021]Date du droit d'auteur : ©2021Description : 49 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cmType de contenu :- image fixe
- texte
- sans médiation
- volume
- 9782344046722
- Internet -- Bandes dessinées
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- Pierres précieuses -- Bandes dessinées
- But (Psychologie) -- Bandes dessinées
- Amitié -- Bandes dessinées
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- 741.5/944 D691p 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
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Bandes dessinées | École Thérèse-Martin | Bande dessinée | BD DOOM (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103bib001245 |
Lorsqu'ils ne sont pas derrière leurs caméras et leurs écrans d'ordinateur, il arrive aux youtubeurs Dooms et Sora de se promener en discutant des derniers jeux qu'ils ont découverts. En se baladant dans le bois de Vincennes, les deux amis sont intrigués par l'objet déterré dans le sol par leurs chiens: un coffre cadenassé. Sans perdre une seconde, ils l'emportent dans l'appartement de Dooms et parviennent à l'ouvrir après de multiples tentatives. Par contre, les pierres volantes qui en surgissent les transportent à travers un portail, de l'autre côté duquel ils sont accueillis par le message suivant: "Si vous voulez rentrer chez vous, affrontez les épreuves des Pierres du Cauchemar..." Dans cette première aventure, Dooms et Sora explorent la ville dans laquelle ils ont atterri en se rendant dans une série de lieux mystérieux: Gougueule, Ouiquipedya, Instadram, YourTube et le très glauque Fakebook... [SDM]
Une série de bandes dessinées mettant en scène les youtubeurs français Dooms et Sora, qui deviennent des aventuriers malgré eux en se transportant dans un univers parallèle calqué sur Internet et sur d'autres sphères virtuelles. Ceci permet d'adresser quelques clins d'oeil humoristiques aux habitudes de navigation des jeunes lecteurs, mais on verse parfois dans le mauvais goût en faisant référence aux sites pornographiques et au culte de l'apparence sur les médias sociaux. Le scénario se résume ainsi à des scènes d'action burlesques et à des dialogues qui ne volent pas très haut, tandis que les dessins de synthèse manquent de personnalité pour qu'on se plaise à les parcourir. [SDM]
J 3.
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