Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Mila et Noé et le parcours aventure / Éric Battut, texte ; Pierre Uong, dessins, couleurs, lettrage.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Mila et Noé | Regarde, je lis! BD ; 3.Éditeur : [Paris] : Nathan, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Description : 31 pages : principalement des illustrations en couleur ; 19 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782095015206
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/944 B336m 23
Résumé : Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189). Cette sous-collection donne à retrouver les héros dans des bandes dessinées conçues pour consolider la lecture, dès 7 ans. Des conseils aux parents accompagnateurs, ainsi que deux pages démystifiant le vocabulaire de la BD et les types de bulles sont proposés en début d'ouvrage, tandis que l'enfant est invité à vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Noé, Mila et leurs copains participent à un parcours aventure en forêt au cours duquel ils rencontrent des personnages de contes bien connus: le Petit Chaperon rouge, le Petit Poucet, les trois petits cochons, le loup ou encore le prince charmant. Mais, rien ne va plus lorsque Boucle d'Or affirme qu'un ours bien réel s'est immiscé dans sa demeure... [SDM]Critique : Un outil très classique d'apprentissage de la lecture, qui permet d'initier les jeunes lecteurs aux codes du 9e art. Le récit tout simple, qui se termine sur une finale très rassurante dévoilant la méprise survenue quant à la véritable identité de l'ours, est illustré d'images de synthèse naïves déclinées dans des planches d'une grande lisibilité, constituées d'une à cinq cases chacune. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Bandes dessinées École de la Source d'Autray Première BD MIL v.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 006003965
Bandes dessinées École des Prairies Première BD MIL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115003097
Total des réservations: 0

"Spécialement conçu pour consolider la lecture"--Couverture.

Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189). Cette sous-collection donne à retrouver les héros dans des bandes dessinées conçues pour consolider la lecture, dès 7 ans. Des conseils aux parents accompagnateurs, ainsi que deux pages démystifiant le vocabulaire de la BD et les types de bulles sont proposés en début d'ouvrage, tandis que l'enfant est invité à vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: Noé, Mila et leurs copains participent à un parcours aventure en forêt au cours duquel ils rencontrent des personnages de contes bien connus: le Petit Chaperon rouge, le Petit Poucet, les trois petits cochons, le loup ou encore le prince charmant. Mais, rien ne va plus lorsque Boucle d'Or affirme qu'un ours bien réel s'est immiscé dans sa demeure... [SDM]

Un outil très classique d'apprentissage de la lecture, qui permet d'initier les jeunes lecteurs aux codes du 9e art. Le récit tout simple, qui se termine sur une finale très rassurante dévoilant la méprise survenue quant à la véritable identité de l'ours, est illustré d'images de synthèse naïves déclinées dans des planches d'une grande lisibilité, constituées d'une à cinq cases chacune. [SDM]

CE1, pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans.

E+ 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.