Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

10 idées pour sauver le monde par la gentillesse / illustrations de Clarissa Corradin ; texte d'Eleonora Fornasari ; traduction, Emmanuelle Peras.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Italien Éditeur : Milan, Italie : WS kids, White Star kids, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 39 pages : illustrations en couleur ; 25 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9788832913651
Titre associé :
  • Dix idées pour sauver le monde par la gentillesse
Titres uniformes :
  • 10 idee per salvare il mondo con il potere della gentilezza. Français
Œuvres reliées :
  • Traduction de: Fornasari, Eleonora. 10 idee per salvare il mondo con il potere della gentilezza
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 177/.7 F727d 23
Résumé : Album documentaire présentant dix actions toutes simples à mettre en pratique pour aider les enfants à comprendre ce qu'est la gentillesse et leur permettre de contribuer à construire un monde meilleur en la témoignant à leur prochain, que ce soit en famille, à l'école ou dans la société en général: être gentil avec soi-même en évitant de se culpabiliser ou de s'arrêter sur un échec, utiliser les "mots magiques", garder sa chambre en ordre (ainsi que le reste de la maison et les espaces publics), aider ceux qui en ont besoin (y compris ceux que l'on n'apprécie pas particulièrement), faire preuve d'empathie, ne pas se montrer rancunier et pardonner aux autres leurs erreurs, respecter tous les êtres vivants de la planète, etc. [SDM]Critique : Un ouvrage proposant une belle introduction au concept de gentillesse et aux moyens de la répandre autour de soi en faisant preuve d'amitié, de bienveillance, de tolérance, de respect et d'ouverture à l'autre. Les suggestions pour y arriver sont nombreuses et accessibles aux enfants, de même que les encouragements à aller à la rencontre de l'autre et les exemples de particularités culturelles qui pourraient servir de ponts avec autrui, comme des plats ou des fêtes typiques. Le jeune lecteur est au coeur du texte, l'auteure l'interpellant grâce au 'tu" et au "nous" tout en lui posant régulièrement des questions visant à stimuler sa réflexion sur son comportement et son ressenti en lien avec les thèmes abordés. Les textes, dont les mots et phrases clés sont rédigés en caractères gras ou en lettres majuscules, sont structurés sous forme de listes à puces et égayés de peintures campant les personnages stylisés et multiethniques dans des scènes de la vie quotidienne. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École des Prairies Documentaire 177 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115003198
Total des réservations: 0

Album documentaire présentant dix actions toutes simples à mettre en pratique pour aider les enfants à comprendre ce qu'est la gentillesse et leur permettre de contribuer à construire un monde meilleur en la témoignant à leur prochain, que ce soit en famille, à l'école ou dans la société en général: être gentil avec soi-même en évitant de se culpabiliser ou de s'arrêter sur un échec, utiliser les "mots magiques", garder sa chambre en ordre (ainsi que le reste de la maison et les espaces publics), aider ceux qui en ont besoin (y compris ceux que l'on n'apprécie pas particulièrement), faire preuve d'empathie, ne pas se montrer rancunier et pardonner aux autres leurs erreurs, respecter tous les êtres vivants de la planète, etc. [SDM]

Un ouvrage proposant une belle introduction au concept de gentillesse et aux moyens de la répandre autour de soi en faisant preuve d'amitié, de bienveillance, de tolérance, de respect et d'ouverture à l'autre. Les suggestions pour y arriver sont nombreuses et accessibles aux enfants, de même que les encouragements à aller à la rencontre de l'autre et les exemples de particularités culturelles qui pourraient servir de ponts avec autrui, comme des plats ou des fêtes typiques. Le jeune lecteur est au coeur du texte, l'auteure l'interpellant grâce au 'tu" et au "nous" tout en lui posant régulièrement des questions visant à stimuler sa réflexion sur son comportement et son ressenti en lien avec les thèmes abordés. Les textes, dont les mots et phrases clés sont rédigés en caractères gras ou en lettres majuscules, sont structurés sous forme de listes à puces et égayés de peintures campant les personnages stylisés et multiethniques dans des scènes de la vie quotidienne. [SDM]

E+ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.