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Le voyage extraordinaire. 1 / scénario, Denis-Pierre Filippi ; dessin, Silvio Camboni.

Par : Collaborateur(s) : Détails de publication : Grenoble : Vents d'Ouest, 2012.Description : 48 p. : principalement des ill. en coul. ; 32 cmISBN :
  • 9782749306131 (rel.) :
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.92 F483v 23
  • 843/.92 F483v 23
Résumé : Grande-Bretagne, 1927. La Première Guerre mondiale fait rage sur les côtes normandes, là où les combats sont complexifiés par des robots géants surgis d'on ne sait où qui s'en prennent indifféremment aux deux camps ennemis. C'est dans ce contexte trouble que les cousins Émilien et Noémie quittent leur pensionnat afin de rejoindre l'immense propriété londonienne abritant le manoir familial. Tandis que la jeune fille retrouve des parents aventuriers qui ne lui accordent que très peu d'attention, son compagnon apprend quant à lui que son père, un inventeur de génie, a été porté disparu alors qu'il procédait aux essais de son moteur à propulsion magnétique. Moteur qu'il comptait présenter au concours Jules Verne et qui fait l'objet de bien des convoitises, notamment de la part de l'armée. Avec l'aide de Terence, l'assistant du disparu, les deux cousins entreprennent, au péril de leurs vies, de retrouver le père d'Émilien et de reconstituer le prototype qu'ils comptent présenter en son nom au prestigieux concours qui doit se tenir à Paris. Mais peuvent-ils faire confiance à leur nouvelle préceptrice, la jolie Amélia Sweetless, qui semble très au fait de leurs travaux? [SDM]Critique : Une bande dessinée exquise, campée dans un univers uchronique à saveur steampunk auquel se greffe une ambiance digne des oeuvres de Jules Verne. Ambiance déjà annoncée par la couverture non équivoque, avec ses bordures rouges ornées de dorures, à l'image de celles qui rehaussaient les romans du célèbre écrivain. L'intrigue d'une très belle richesse donne à suivre de jeunes héros qui ne manquent pas de répartie et qui ont hérité de l'esprit inventif et aventurier de leurs géniteurs. La complicité taquine qui les unit confère une belle touche d'humour à l'ensemble, au même titre que les moeurs étranges que les parents de la fillette ont rapportées de leurs voyages autour de la planète et des spécialités exotiques que leur sert le cuisinier du manoir. Le tout est porté par un graphisme des plus soignés qui campe les protagonistes légèrement caricaturaux dans des décors victoriens fourmillants de détails inventifs dont la saveur est rehaussée par une colorisation lumineuse, chaude et nuancée. [SDM]
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Tome 1 du cycle 1, Le trophée de Jules Verne.

Grande-Bretagne, 1927. La Première Guerre mondiale fait rage sur les côtes normandes, là où les combats sont complexifiés par des robots géants surgis d'on ne sait où qui s'en prennent indifféremment aux deux camps ennemis. C'est dans ce contexte trouble que les cousins Émilien et Noémie quittent leur pensionnat afin de rejoindre l'immense propriété londonienne abritant le manoir familial. Tandis que la jeune fille retrouve des parents aventuriers qui ne lui accordent que très peu d'attention, son compagnon apprend quant à lui que son père, un inventeur de génie, a été porté disparu alors qu'il procédait aux essais de son moteur à propulsion magnétique. Moteur qu'il comptait présenter au concours Jules Verne et qui fait l'objet de bien des convoitises, notamment de la part de l'armée. Avec l'aide de Terence, l'assistant du disparu, les deux cousins entreprennent, au péril de leurs vies, de retrouver le père d'Émilien et de reconstituer le prototype qu'ils comptent présenter en son nom au prestigieux concours qui doit se tenir à Paris. Mais peuvent-ils faire confiance à leur nouvelle préceptrice, la jolie Amélia Sweetless, qui semble très au fait de leurs travaux? [SDM]

Une bande dessinée exquise, campée dans un univers uchronique à saveur steampunk auquel se greffe une ambiance digne des oeuvres de Jules Verne. Ambiance déjà annoncée par la couverture non équivoque, avec ses bordures rouges ornées de dorures, à l'image de celles qui rehaussaient les romans du célèbre écrivain. L'intrigue d'une très belle richesse donne à suivre de jeunes héros qui ne manquent pas de répartie et qui ont hérité de l'esprit inventif et aventurier de leurs géniteurs. La complicité taquine qui les unit confère une belle touche d'humour à l'ensemble, au même titre que les moeurs étranges que les parents de la fillette ont rapportées de leurs voyages autour de la planète et des spécialités exotiques que leur sert le cuisinier du manoir. Le tout est porté par un graphisme des plus soignés qui campe les protagonistes légèrement caricaturaux dans des décors victoriens fourmillants de détails inventifs dont la saveur est rehaussée par une colorisation lumineuse, chaude et nuancée. [SDM]

E++J+ 5.

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