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La bataille des jeux vidéo / Richard Petit.

Par : Collection : BD-aventure ; 1 | PassepeurDétails de publication : Terrebonne : Boomerang, 2011.Description : [40] p. : ill. en coul. ; 30 cmISBN :
  • 9782895956327 (rel.) :
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.914 P489b 23
  • C843/.914 P489b 23
Résumé : Construite suivant le principe des romans dont vous êtes héros, cette bande dessinée permet aux lecteurs d'effectuer des choix qui influencent le cours de leur aventure. La première page de l'album fait office d'écran de jeu et permet au lecteur d'identifier, grâce à un système de rabats, les différents outils qu'il a amassés au cours de sa quête, mais également de comptabiliser (comme dans les jeux vidéo) les points de sa ligne de vie, qui augmentent avec la trouvaille d'élixirs ou de potions, mais qui dégringolent lorsque des affrontements avec des créatures monstrueuses tournent mal! [SDM]Critique : Des images de synthèse aux couleurs criardes s'insèrent dans des pages surchargées plantant le décor dans un univers d'épouvante sensationnaliste, truffé de monstres tentaculaires, globuleux et robotiques parfois sanguinolents que le lecteur est invité à détruire avec son pistolet désintégrateur. Les textes, rédigés dans une langue populaire en caractères gras et en majuscules, sont dynamisés par de nombreux jeux typographiques. Une lecture de détente qui est très populaire (particulièrement auprès des garçons), mais qui totalement dénuée d'une quelconque qualité littéraire. [SDM]
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Bandes dessinées École Thérèse-Martin Bande dessinée BD PASS (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103bib002339
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La couv. porte en outre: Es-tu "game"?

Construite suivant le principe des romans dont vous êtes héros, cette bande dessinée permet aux lecteurs d'effectuer des choix qui influencent le cours de leur aventure. La première page de l'album fait office d'écran de jeu et permet au lecteur d'identifier, grâce à un système de rabats, les différents outils qu'il a amassés au cours de sa quête, mais également de comptabiliser (comme dans les jeux vidéo) les points de sa ligne de vie, qui augmentent avec la trouvaille d'élixirs ou de potions, mais qui dégringolent lorsque des affrontements avec des créatures monstrueuses tournent mal! [SDM]

Des images de synthèse aux couleurs criardes s'insèrent dans des pages surchargées plantant le décor dans un univers d'épouvante sensationnaliste, truffé de monstres tentaculaires, globuleux et robotiques parfois sanguinolents que le lecteur est invité à détruire avec son pistolet désintégrateur. Les textes, rédigés dans une langue populaire en caractères gras et en majuscules, sont dynamisés par de nombreux jeux typographiques. Une lecture de détente qui est très populaire (particulièrement auprès des garçons), mais qui totalement dénuée d'une quelconque qualité littéraire. [SDM]

E++ 3.

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