La classe / Jerry Craft ; texte français d'Isabelle Allard ; relecture de Patrick Georges.
Langue : Français Langue d'origine : Anglais Éditeur : Toronto (Ontario) : Scholastic, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 249 pages : principalement des illustrations en couleur ; 23 cmType de contenu :- image fixe
- texte
- sans médiation
- volume
- 9781443193078
- Class act. Français
- Écoles privées -- Bandes dessinées
- Écoles secondaires -- Bandes dessinées
- Noirs américains -- Bandes dessinées
- Parents et enfants -- Bandes dessinées
- Acceptation de soi -- Bandes dessinées
- Racisme -- Bandes dessinées
- Puberté -- Bandes dessinées
- Amitié masculine -- Bandes dessinées
- Écoles -- Bandes dessinées
- Noirs américains -- Bandes dessinées
- Parents et enfants -- Bandes dessinées
- Acceptation de soi -- Bandes dessinées
- Racisme -- Bandes dessinées
- Puberté -- Bandes dessinées
- Amitié entre garçons -- Bandes dessinées
- 741.5/973 C885c 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bandes dessinées | École des Prairies | Bande dessinée | CRA v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 115003436 | ||||
Bandes dessinées | École Ste-Anne (004) | 2e cycle - classes | CRA v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Groupe 301 | 004000337 | |||
Bandes dessinées | Modèle Primaire | CRA v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible |
Parcourir École Ste-Anne (004) les étagères, Localisation : 2e cycle - classes Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
"Même si la vie scolaire est semée d'embûches, on peut montrer aux autres qu'on a de..."--Couverture.
Pécédé de: Le nouveau.
Jordan, 13 ans, aurait bien aimé intégrer une école d'art, ce qui lui aurait permis de passer ses journées à perfectionner sa passion pour le dessin, mais sa mère tient à l'inscrire à la prestigieuse Riverdale Academy Day School, une gigantesque institution privée où, à son avis, il pourra exploiter son potentiel à son maximum. Si le garçon a l'impression que tous ceux qu'il croise ont l'air de zombies ou de géants revêtus de rose, le problème qui le tracasse bien malgré lui est le fait que la grande majorité des élèves soient blancs. Même s'il s'entend aussitôt très bien avec Liam et avec Drew, qui est noir lui aussi, il continue de se poser des questions sur son statut au sein de cette institution privilégiée, n'ayant pas cessé de rêver à l'école d'art. Il s'inquiète également de ne pas grandir au même rythme que ses camarades, qui éprouvent leurs propres soucis avec les conflits constants dans la famille de Liam et l'impression de Drew que, même s'il travaille deux fois plus que la moyenne, il ne pourra jamais être tout à fait lui-même à Riverdale. [SDM]
Une volumineuse bande dessinée qui se penche sur l'intégration en douceur d'un élève noir dans une école à majorité blanche. Si Jordan se fait davantage embêter pour sa petite taille que sa couleur de peau, il assiste, impuissant, aux injustices que subissent d'autres élèves qui ont un teint plus foncé que le sien. Si les situations demeurent légères, elles se multiplient, ce qui l'incite à agir et, par conséquent, à faire un choix entre les gens avec lesquels il veut se lier. Le dessin de synthèse paraît par contre peu travaillé, tout comme l'humour qui tombe à plat, grandement édulcoré par la traduction. [SDM]
E++J+ 4.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.