Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Fukuneko, les chats du bonheur. 2 / Mari Matsuzawa ; traduction, Manon Debienne.

Par : Collection : Kawaï kidsÉditeur : [Vanves] : Nobi nobi!, [2021]Date du droit d'auteur : ©2021Description : 156 pages : principalement des illustrations; 18 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782373493825
Sujet(s) : Genre/Forme : Résumé : Depuis la mort de leurs parents, Luna, Ako et Yôta vivent seuls en ville grâce au salaire de l'aînée, dessinatrice de mangas, tandis que les plus jeunes sont encore d'âge scolaire. Lorsque leur arrière-grand-mère décède, le frère et les deux soeurs héritent de sa maison dans le village de Fukuneko, non loin de Tokyo, où vit également leur jeune oncle Ichiro. Or, Ako découvre que "fukuneko" est aussi le nom attribué aux serviteurs du dieu des chats, qui ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix. La jeune fille est donc la seule à voir Fuku, l'animal de la défunte, sous la forme d'une minuscule fillette dotée d'une queue et d'oreilles de chat. En échange de délicieux daifukus et de quelques soins bien appréciés, l'esprit aidera ainsi Ako à s'acclimater à sa nouvelle vie. -- Un manga en quatre tomes [SDM] -- Sous ce titre: Ako et son amie Chika sont respectivement accompagnées par Fuku et Kosuke, deux chats porte-bonheur appelés fukuneko. Elles découvrent autour d'elles d'autres créatures semblables comme le chef Haku et la naïve Azuki. Cette dernière sollicite l'aide des deux filles pour se rapprocher de Kosuke.
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Bandes dessinées École des Prairies Bande dessinée FUK v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115003480
Total des réservations: 0

"Animaux, amitié, folklore japonais"--Couverture.

Depuis la mort de leurs parents, Luna, Ako et Yôta vivent seuls en ville grâce au salaire de l'aînée, dessinatrice de mangas, tandis que les plus jeunes sont encore d'âge scolaire. Lorsque leur arrière-grand-mère décède, le frère et les deux soeurs héritent de sa maison dans le village de Fukuneko, non loin de Tokyo, où vit également leur jeune oncle Ichiro. Or, Ako découvre que "fukuneko" est aussi le nom attribué aux serviteurs du dieu des chats, qui ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix. La jeune fille est donc la seule à voir Fuku, l'animal de la défunte, sous la forme d'une minuscule fillette dotée d'une queue et d'oreilles de chat. En échange de délicieux daifukus et de quelques soins bien appréciés, l'esprit aidera ainsi Ako à s'acclimater à sa nouvelle vie. -- Un manga en quatre tomes [SDM] -- Sous ce titre: Ako et son amie Chika sont respectivement accompagnées par Fuku et Kosuke, deux chats porte-bonheur appelés fukuneko. Elles découvrent autour d'elles d'autres créatures semblables comme le chef Haku et la naïve Azuki. Cette dernière sollicite l'aide des deux filles pour se rapprocher de Kosuke.

Enfants de 9-12 ans.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.