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À la recherche d'Excalibur / écrit par Stéphane Anquetil ; illustré par Cécile.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Vivez l'aventure (404 éditions)Éditeur : Paris : 404 éditions, [2020]Date du droit d'auteur : ©2020Description : 47 pages : illustrations en couleur, carte ; 29 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9791032403822
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.92 A616a 23
  • 843/.92 A616a 23
Résumé : Construit à la manière d'un livre dont vous êtes le héros, cet album invite les lecteurs à exercer leur sens de l'observation et leur esprit logique en se glissant dans la peau de Gween et Gwendal, deux pages intrépides de l'entourage du roi Arthur. Victime d'un enchantement, le souverain a sombré dans un sommeil d'où nul ne peut le tirer, tandis qu'un malfrat a profité du chaos général pour tenter de s'emparer d'Excalibur, son épée magique, qui est repartie d'où elle venait, à Avalon. Alors que Merlin l'Enchanteur est introuvable, les deux enfants mènent une quête visant à ramener l'épée à son propriétaire. Pour ce faire il leur faudra résoudre des énigmes, labyrinthes, sudokus et exercices de logique au fil d'un parcours qui les conduit à la rencontre de quelques personnages emblématiques du cycle d'Arthur. Les solutions aux multiples jeux et énigmes sont données à la dernière page. [SDM]Critique : Le texte, rédigé dans des imitations de parchemins, est mis en images par des peintures semi-réalistes de type BD se déployant sur d'entières pages et doubles pages. Les héros, vêtus des tenues de pages traditionnelles, s'y animent dans des décors souvent auréolés d'une atmosphère sombre et mystérieuse, qui sied bien au caractère épique de la quête relatée. [SDM]
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Albums École Thérèse-Martin Album + ANQUE (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB002791
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Construit à la manière d'un livre dont vous êtes le héros, cet album invite les lecteurs à exercer leur sens de l'observation et leur esprit logique en se glissant dans la peau de Gween et Gwendal, deux pages intrépides de l'entourage du roi Arthur. Victime d'un enchantement, le souverain a sombré dans un sommeil d'où nul ne peut le tirer, tandis qu'un malfrat a profité du chaos général pour tenter de s'emparer d'Excalibur, son épée magique, qui est repartie d'où elle venait, à Avalon. Alors que Merlin l'Enchanteur est introuvable, les deux enfants mènent une quête visant à ramener l'épée à son propriétaire. Pour ce faire il leur faudra résoudre des énigmes, labyrinthes, sudokus et exercices de logique au fil d'un parcours qui les conduit à la rencontre de quelques personnages emblématiques du cycle d'Arthur. Les solutions aux multiples jeux et énigmes sont données à la dernière page. [SDM]

Le texte, rédigé dans des imitations de parchemins, est mis en images par des peintures semi-réalistes de type BD se déployant sur d'entières pages et doubles pages. Les héros, vêtus des tenues de pages traditionnelles, s'y animent dans des décors souvent auréolés d'une atmosphère sombre et mystérieuse, qui sied bien au caractère épique de la quête relatée. [SDM]

À partir de 7 ans.

E++ 3.

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