Victor Cordi. 1, L'anomalie maléfique / Annie Bacon ; illustrations de Mathieu Benoit.
Collection : Bacon, Annie, Victor Cordi, cycle 1 ; 1.Détails de publication : Montréal : La Courte échelle, 2012.Description : 159 p. : ill. ; 20 cmISBN :- 9782896951949 (br.) :
- C848/.92 B128a 23
- C843/.92 B128a 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École du Havre-Jeunesse | Roman | BACO T.1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 009005708 | |||
Monographie | École du Havre-Jeunesse | Comptoir de prêt | BACO T.1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 009005707 | |||
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | BACO Can v.1-1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103bib004394 |
Parcourir École du Havre-Jeunesse les étagères, Localisation : Comptoir de prêt Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
ANG ALB MOOR The night before Christmas : a visit from St. Nicholas / | ANG ALB MOOR The night before Christmas / | AUBE Influence d'un livre / | BACO T.1 Victor Cordi. 1, L'anomalie maléfique / | BD GIRA Paresse / | BLAC T.2 Entre chiens et loups. 2, La couleur de la haine / | BLAC T.3 Entre chiens et loups. 3, Le choix d'aimer / |
Ayant reçu de sa grand-mère très malade une boite remplie d'objets mystérieux, Victor, douze ans, utilise l'une des clés qu'il y a dégotées pour ouvrir la porte du placard à balai où il s'est enfermé. Seulement, plutôt que de retrouver les corridors de l'hôpital, il arrive dans un autre monde, Exégor. Aussitôt accusé par les habitants du village où il débarque d'être la cause du malheur qui frappe leur troupeau, Victor devra défendre sa peau en sauvant celle de ces étranges humanoïdes au corps couvert de piquants. En effet, quelques minutes après son arrivée, de vilaines créatures attaquent le village. Que ferait Carbone, le héros de son jeu vidéo préféré? Victor n'hésite pas un seul instant, il fait le choix d'aider les habitants, même au péril de sa vie. [SDM]
Exit les dragons, elfes et nains, ce roman fantastique original entraîne le héros et le lecteur à la rencontre d'un peuple étrange. Hérissés d'épines, ces êtres changent de couleur et de texture pour faire camouflage ou encore devenir arme. Les illustrations en noir et blanc aident à imaginer ce peuple différent. Rédigé d'une écriture fluide et efficace, ce court roman plein de péripéties fait souvent appel à l'univers des jeux vidéos, ce qui plaira assurément à un jeune lectorat féru de manettes. [SDM]
E++J+ 4.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.