Les émotions de Noé / Éric Battut ; illustré par Marion Piffaretti.
Collection : Mila et Noé | Regarde, je lis! (Nathan (Firme)) ; 53.Éditeur : [Paris] : Nathan, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 30 pages : illustrations en couleur ; 18 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782091935737
- 848/.914 B3356e 23
- 843/.914 B3356e 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École des Prairies | Premier roman | BAT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 115003751 |
Parcourir École des Prairies les étagères, Localisation : Premier roman Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
"Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe"
"Spécialement conçu pour apprendre à lire"--Couverture.
Ce titre s'insère dans une collection destinée aux enfants qui débutent l'apprentissage de la lecture. Les petites plaquettes sont regroupées sous différents niveaux de difficulté, qui suivent la progression de la ##Méthode de lecture syllabique et visuelle## (cf. SDM B621189) en proposant de brèves histoires construites autour de sons de plus en plus complexes. Les sons exploités dans chaque niveau de la collection sont présentés dans une note aux parents, en début d'ouvrage. Les lettres muettes sont quant à elles grisées dans le texte afin de faciliter la tâche de l'enfant, qui pourra par ailleurs vérifier sa compréhension de lecture en répondant aux sept questions qui closent le récit. Sous ce titre: aujourd'hui, il pleut et Noé ne peut pas voir son amie Mila, qui est partie en balade avec ses parents. Le garçon, qui se sent seul, triste, grognon, jaloux, irrité, abandonné et incompris, passe sa colère en grondant son chien et en cassant ses jouets. Puni, il réalise que ce n'est la faute de personne s'il est de mauvaise humeur et présente ses excuses à tout le monde. Et voilà qu'une belle surprise l'attend... [SDM]
Un outil très classique d'apprentissage de la lecture. Le texte est rédigé sur les pages de gauche, dans une large police et un interlignage aéré, en regard d'images de synthèse convenues, croquées d'un trait naïf évoquant vaguement les dessins d'enfant. [SDM]
E+ 3.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.