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La boutique des cartes perdues / traduit de l'italien par Marion Spengler ; [texte, Pierdomenico Baccalario ; illustrations, Iacopo Bruno].

Par : Collaborateur(s) : Collection : Baccalario, Pierdomenico, Ulysse Moore ; 2.Détails de publication : Paris : Bayard jeunesse, 2006.Description : 293 p. : ill. ; 21 cmISBN :
  • 2747019535 (br.) :
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 858/.92 B116b 22
  • 853/.92 B116b 22
Ressources en ligne : Résumé : Après avoir franchi la mystérieuse porte de la Villa Argo (devant laquelle ils ont laissé le lecteur à la fin de leur première aventure), Jason, Julia et Rick se retrouvent dans l'ancienne Égypte, au pays de Pount, à l'époque de Toutankhamon. Or, en fuyant un mur de briques qui s'effondre, Julia franchit sans le savoir une porte qui la ramène à Kilmore Cove. Tandis qu'elle retrouve Nestor, Jason et Rick, prisonniers du passé, se lient d'amitié avec une jeune égyptienne prénommée Maruk, fille d'un illustre scribe. Cette dernière les conduit à la Maison de Vie, une immense bibliothèque aux allures de labyrinthe. Dans les registres répertoriant les papyrus, parchemins et tablettes provenant des quatre coins du monde qui y sont conservés, le trio déniche la mention d'une carte mystérieuse qu'Ulysse Moore y aurait mise en consignation. Or, le lieu précis où est conservé le document demeure une énigme. Afin de le retrouver, les adolescents devront visiter la Boutique des Cartes perdues, puis les Couloirs Oubliés, où les attendent de nombreux rébus à élucider. Sans compter qu'Olivia Newton, toujours à la poursuite du légendaire trésor de Kilmore Cove, est sur leurs traces... [SDM]Critique : D'une plume vivante et soignée, l'auteur donne vie à des personnages attachants et bien campés, évoluant dans une ambiance empreinte de ce mystère que recèlent les civilisations passées et leurs indéchiffrables énigmes. Cette atmosphère est accentuée par les esquisses au crayon semblant tirées de quelque document ancien et écorné ouvrant chacun des chapitres. Les nombreuses ramifications de la trame, qui nous font tour à tour suivre les pas de Julia, d'Olivia et des deux garçons, menacent parfois de perdre le lecteur. [SDM]
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Monographie École Thérèse-Martin Roman BACC v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB004386
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Après avoir franchi la mystérieuse porte de la Villa Argo (devant laquelle ils ont laissé le lecteur à la fin de leur première aventure), Jason, Julia et Rick se retrouvent dans l'ancienne Égypte, au pays de Pount, à l'époque de Toutankhamon. Or, en fuyant un mur de briques qui s'effondre, Julia franchit sans le savoir une porte qui la ramène à Kilmore Cove. Tandis qu'elle retrouve Nestor, Jason et Rick, prisonniers du passé, se lient d'amitié avec une jeune égyptienne prénommée Maruk, fille d'un illustre scribe. Cette dernière les conduit à la Maison de Vie, une immense bibliothèque aux allures de labyrinthe. Dans les registres répertoriant les papyrus, parchemins et tablettes provenant des quatre coins du monde qui y sont conservés, le trio déniche la mention d'une carte mystérieuse qu'Ulysse Moore y aurait mise en consignation. Or, le lieu précis où est conservé le document demeure une énigme. Afin de le retrouver, les adolescents devront visiter la Boutique des Cartes perdues, puis les Couloirs Oubliés, où les attendent de nombreux rébus à élucider. Sans compter qu'Olivia Newton, toujours à la poursuite du légendaire trésor de Kilmore Cove, est sur leurs traces... [SDM]

D'une plume vivante et soignée, l'auteur donne vie à des personnages attachants et bien campés, évoluant dans une ambiance empreinte de ce mystère que recèlent les civilisations passées et leurs indéchiffrables énigmes. Cette atmosphère est accentuée par les esquisses au crayon semblant tirées de quelque document ancien et écorné ouvrant chacun des chapitres. Les nombreuses ramifications de la trame, qui nous font tour à tour suivre les pas de Julia, d'Olivia et des deux garçons, menacent parfois de perdre le lecteur. [SDM]

E++J+ 4.

Titre original: La bottega della mappe dimenticate.

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