Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Le code indéchiffrable / Jennifer Chambliss Bertman ; illustrations de Sarah Watts ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Magali Duez.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Anglais Collection : Bertman, Jennifer Chambliss. Chasseurs de livres (Suite romanesque) ; t. 2. | R jeunesseÉditeur : Paris : Robert Laffont, [2018]Date du droit d'auteur : ©2018Description : 441 pages ; illustrations, carte ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782221189177 (broché)
Titres uniformes :
  • Unbreakable code. Français
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 818/.6 B544c 23
  • 813/.6 B544c 23
Résumé : Émily Crane, 12 ans, est une chasseuse de livres, c'est-à-dire qu'elle participe avidement à Book Scavenger, un jeu en ligne créé par le PDG des Éditions Bayside, où les internautes lecteurs sont invités à chercher et à cacher des livres dans des endroits publics afin de gagner des points. La jeune fille, qui déménage constamment d'un état à un autre selon les emplois occupés par ses parents, se lie d'amitié avec James, son nouveau voisin, et tous deux, en compagnie de Matthew, le grand frère de la première, deviennent des héros après avoir permis à Griswold, le créateur de Book Scavenger, de publier un manuscrit inédit d'Edgar Allan Poe. Pendant la cérémonie de lancement qui se déroule à la librairie Hollister, Émily et James aperçoivent leur professeur, M. Quisling, en train de subtiliser un bout de papier d'un sac avant de le laisser bêtement tomber sur le sol. Alors qu'ils s'en emparent, les enfants découvrent qu'il contient une énigme évoquant un navire enfoui sous la ville de San Francisco, mais également le secret d'un célèbre "code indéchiffrable." [SDM]Critique : Truffé d'énigmes, de messages codés et de poursuites, le deuxième tome de cette série propose une trépidante chasse au trésor ayant comme trame de fond la passion des livres. C'est plus particulièrement l'auteur Mark Twain qui se trouve au centre de cette seconde aventure puisqu'on lie la légende du code indéchiffrable au père de Tom Sawyer. Le jeu de chasse aux livres auquel s'adonnent les deux adolescents prend des allures de réalité augmentée, de sorte que le roman, tout en suivant leur quête, fait découvrir au lecteur les paysages typiques et les lieux historiques de San Francisco. De plus, les personnalités d'Émily et de James sont dépeintes avec humour, tandis que les deux enfants à l'imagination vive se lient d'amitié. Le texte est ponctué de quelques peintures naïves en noir et blanc. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École du Havre-Jeunesse Roman BERT T.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009014497
Monographie École Thérèse-Martin Roman CHAM v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB006949
Total des réservations: 0

Traduction de: The unbreakable code.

Émily Crane, 12 ans, est une chasseuse de livres, c'est-à-dire qu'elle participe avidement à Book Scavenger, un jeu en ligne créé par le PDG des Éditions Bayside, où les internautes lecteurs sont invités à chercher et à cacher des livres dans des endroits publics afin de gagner des points. La jeune fille, qui déménage constamment d'un état à un autre selon les emplois occupés par ses parents, se lie d'amitié avec James, son nouveau voisin, et tous deux, en compagnie de Matthew, le grand frère de la première, deviennent des héros après avoir permis à Griswold, le créateur de Book Scavenger, de publier un manuscrit inédit d'Edgar Allan Poe. Pendant la cérémonie de lancement qui se déroule à la librairie Hollister, Émily et James aperçoivent leur professeur, M. Quisling, en train de subtiliser un bout de papier d'un sac avant de le laisser bêtement tomber sur le sol. Alors qu'ils s'en emparent, les enfants découvrent qu'il contient une énigme évoquant un navire enfoui sous la ville de San Francisco, mais également le secret d'un célèbre "code indéchiffrable." [SDM]

Truffé d'énigmes, de messages codés et de poursuites, le deuxième tome de cette série propose une trépidante chasse au trésor ayant comme trame de fond la passion des livres. C'est plus particulièrement l'auteur Mark Twain qui se trouve au centre de cette seconde aventure puisqu'on lie la légende du code indéchiffrable au père de Tom Sawyer. Le jeu de chasse aux livres auquel s'adonnent les deux adolescents prend des allures de réalité augmentée, de sorte que le roman, tout en suivant leur quête, fait découvrir au lecteur les paysages typiques et les lieux historiques de San Francisco. De plus, les personnalités d'Émily et de James sont dépeintes avec humour, tandis que les deux enfants à l'imagination vive se lient d'amitié. Le texte est ponctué de quelques peintures naïves en noir et blanc. [SDM]

E++J+ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.