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Le loup-garou de Sainte-Geneviève / Stéphane Bourget.

Par : Collection : Bourget, Stéphane, Max La Loupe enquête ; 3.Détails de publication : Varennes : AdA jeunesse, 2010.Description : 135 p. ; 18 cmISBN :
  • 9782896671908 (br.) :
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 B772L 22
  • C843/.92 B772L 22
Ressources en ligne : Résumé : Max La Loupe, treize ans, est reconnu pour ses talents de fin observateur, ainsi que pour sa mémoire phénoménale. Des qualités qu'il tiendrait de son grand-père, qui s'est volatilisé sans préavis (ni explication) quelques années auparavant et dont il espère toujours le retour. En attendant, l'adolescent mène de petites enquêtes, secondé par son amie Aiko Kimura, spécialiste en informatique. Sous ce titre: Aiko est invitée à passer la semaine chez son amie Cassandra, qui habite le village de Sainte-Geneviève, à l'ouest de l'île de Montréal. Elle est à peine arrivée à destination que Jacob, le frère de son Cassandra, lui confie qu'un lycanthrope rôde dans leur village. Le garçonnet possède même une photo que son copain et lui ont prise dans le cimetière, lors d'une nuit de pleine lune! À son grand désarroi, Aiko constate que la photographie ne semble pas le résultat d'un truquage et décide d'appeler son copain Max à la rescousse afin de la seconder dans sa quête de vérité. Quête qui nécessite des visites dans la nécropole à la faveur de la nuit. Les fins limiers bénéficieront heureusement de l'aide précieuse du curé du village... [SDM]Critique : Une intrigue divertissante, bien qu'orchestrée autour de revirements peu crédibles. Les protagonistes découvrent en effet que le loup-garou n'était en fait qu'une projection holographique effectuée par un jeune homme animé d'un désir de vengeance envers le prêtre. Quelques années plus tôt, le malfrat avait en effet été dénoncé par l'homme d'église pour vandalisme dans le cimetière et son arrestation lui avait valu un séjour en prison et la perte de son emploi dans une entreprise de jeux vidéo. D'où sa capacité à produire des hologrammes à l'aide de matériel perfectionné dont l'installation dans le cimetière est cependant tirée par les cheveux! Soulignons par ailleurs que plusieurs coquilles ont échappé à l'oeil des réviseurs, dont certaines sont difficilement pardonnables (ex. "Quand penses-tu, Max?", p. 71). [SDM]
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Monographie École Thérèse-Martin Roman BOUR v.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB006179
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Titre de la couv.

Max La Loupe, treize ans, est reconnu pour ses talents de fin observateur, ainsi que pour sa mémoire phénoménale. Des qualités qu'il tiendrait de son grand-père, qui s'est volatilisé sans préavis (ni explication) quelques années auparavant et dont il espère toujours le retour. En attendant, l'adolescent mène de petites enquêtes, secondé par son amie Aiko Kimura, spécialiste en informatique. Sous ce titre: Aiko est invitée à passer la semaine chez son amie Cassandra, qui habite le village de Sainte-Geneviève, à l'ouest de l'île de Montréal. Elle est à peine arrivée à destination que Jacob, le frère de son Cassandra, lui confie qu'un lycanthrope rôde dans leur village. Le garçonnet possède même une photo que son copain et lui ont prise dans le cimetière, lors d'une nuit de pleine lune! À son grand désarroi, Aiko constate que la photographie ne semble pas le résultat d'un truquage et décide d'appeler son copain Max à la rescousse afin de la seconder dans sa quête de vérité. Quête qui nécessite des visites dans la nécropole à la faveur de la nuit. Les fins limiers bénéficieront heureusement de l'aide précieuse du curé du village... [SDM]

Une intrigue divertissante, bien qu'orchestrée autour de revirements peu crédibles. Les protagonistes découvrent en effet que le loup-garou n'était en fait qu'une projection holographique effectuée par un jeune homme animé d'un désir de vengeance envers le prêtre. Quelques années plus tôt, le malfrat avait en effet été dénoncé par l'homme d'église pour vandalisme dans le cimetière et son arrestation lui avait valu un séjour en prison et la perte de son emploi dans une entreprise de jeux vidéo. D'où sa capacité à produire des hologrammes à l'aide de matériel perfectionné dont l'installation dans le cimetière est cependant tirée par les cheveux! Soulignons par ailleurs que plusieurs coquilles ont échappé à l'oeil des réviseurs, dont certaines sont difficilement pardonnables (ex. "Quand penses-tu, Max?", p. 71). [SDM]

E++ 3.

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