Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Comme un popcorn à retardement / un roman de Nadine Descheneaux.

Par : Collection : Collection Chat de gouttière ; 90e.Éditeur : Rimouski (Québec) : Soulières éditeur, [2023]Description : 63 pages ; 20 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782896076567
  • 2896076565
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 D446c
  • C843/.92 D446c 23/fre/202311
  • C843/.6 D446c 23/fre/202311
  • 843/.92 D446c 23/fre/202311
Résumé : Depuis qu'elle est toute petite, Mathilde se fait complimenter par sa mère pour tout et rien. En grandissant, l'adolescent comprend que ces encouragements n'étaient pas nécessairement fondés sur la vérité, mais servaient plutôt à la faire se sentir bien. En proie à une crise existentielle, Mathilde, qui n'excelle dans rien, qui n'a pas de don particulier ni même de passion se questionne sur le sens de sa vie. Au détour d'une rencontre avec une enseignante, l'adolescente va parvenir à trouver un "projet" qui va la valoriser et lui redonner le goût de se rendre à l'école. [SDM]Critique : Un récit introspectif pourvu d'une belle poésie qui aborde ce passage souvent difficile de l'adolescence où la recherche de son identité propre est au coeur de ses réflexions. En s'ouvrant à l'inattendu, Mathilde découvre qu'elle se sent particulièrement bien dans la serre de l'école et de fil en aiguille, devient la responsable de celle-ci. Grâce à son enseignante, elle apprend à se faire confiance et parvient à se réaliser et avoir une meilleure estime personnelle. Le texte est morcelé en fragments de longueurs variables dont les parties sont entrecoupées de points afin de marquer des pauses. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École Thérèse-Martin Roman DESC (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB004940
Total des réservations: 0

Depuis qu'elle est toute petite, Mathilde se fait complimenter par sa mère pour tout et rien. En grandissant, l'adolescent comprend que ces encouragements n'étaient pas nécessairement fondés sur la vérité, mais servaient plutôt à la faire se sentir bien. En proie à une crise existentielle, Mathilde, qui n'excelle dans rien, qui n'a pas de don particulier ni même de passion se questionne sur le sens de sa vie. Au détour d'une rencontre avec une enseignante, l'adolescente va parvenir à trouver un "projet" qui va la valoriser et lui redonner le goût de se rendre à l'école. [SDM]

Un récit introspectif pourvu d'une belle poésie qui aborde ce passage souvent difficile de l'adolescence où la recherche de son identité propre est au coeur de ses réflexions. En s'ouvrant à l'inattendu, Mathilde découvre qu'elle se sent particulièrement bien dans la serre de l'école et de fil en aiguille, devient la responsable de celle-ci. Grâce à son enseignante, elle apprend à se faire confiance et parvient à se réaliser et avoir une meilleure estime personnelle. Le texte est morcelé en fragments de longueurs variables dont les parties sont entrecoupées de points afin de marquer des pauses. [SDM]

J 4.

Pour les jeunes de 11 ans et plus.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.