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Bienvenue au club. 15, Des poissards / Nikki Asada ; traduction, Yuki Kakiichi ; adaptation, Laura Negro.

Par : Langue : Français Langue d'origine : Japonais Collection : M (Éditions Akata)Éditeur : Rancon (France) : Éditions Akata, [2019]Date du droit d'auteur : ©2019Édition : Première éditionDescription : 183 pages : principalement des illustrations ; 18 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782369743170 (broché)
Titre associé :
  • Autre titre: Bienvenue au club des poissards
  • Bienvenue au club. 15, Poissards [Titre au dos]
  • Des poissards
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/952 A798b 23
Résumé : Manga mettant en scène les mésaventures sentimentales d'une "cupidon ratée, qui ne rêve que d'amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti, mais hétéro, et un otaku (...), les membres atypiques et inadaptés sociaux qui forment le club de la jeunesse désabusée, dont l'objectif est d'étudier de (très) loin les relations amoureuses de leurs camarades de classe... sans se mêler à eux." (cf. quatrième de couverture, tome 1). Un shojo qui met principalement en scène les déconvenues de Momosato, une lycéenne qui ne rêve que de mener une vie normale, alors qu'elle cumule les déceptions amoureuses. Chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, celui-ci tombe amoureux d'une autre fille. Croyant être frappée par une malédiction, elle intègre le Club d'étude de la psychologie des jeunes (Club des désabusés) dont les méthodes sont d'observer les relations des adolescents à leur insu. Parallèlement, Okinoshima, une autre membre du club, participe à un concours de cosplay. [SDM]Critique : Un shojo faussement naïf qui navigue plus ou moins habilement dans ces eaux troubles déjantées, imaginées sur fond de quête d'identité, de romances lycéennes et de pseudo recherches scientifiques teintées de voyeurisme. Les dialogues peu approfondis et la trame superficielle jouent sur l'ambivalence des sentiments et amènent les lecteurs dans un cocktail de situations confuses où les protagonistes jouent des rôles stéréotypés, souvent en lien avec des situations d'abus, sinon de quête amoureuse alambiquée. Le graphisme des personnages aux grands yeux confère à l'ensemble une note ingénue qui ne laisse pas entrevoir la touche décalée du scénario. [SDM]
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Bandes dessinées École Thérèse-Martin Manga MANGA BIEN v.15 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB005821
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Manga mettant en scène les mésaventures sentimentales d'une "cupidon ratée, qui ne rêve que d'amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti, mais hétéro, et un otaku (...), les membres atypiques et inadaptés sociaux qui forment le club de la jeunesse désabusée, dont l'objectif est d'étudier de (très) loin les relations amoureuses de leurs camarades de classe... sans se mêler à eux." (cf. quatrième de couverture, tome 1). Un shojo qui met principalement en scène les déconvenues de Momosato, une lycéenne qui ne rêve que de mener une vie normale, alors qu'elle cumule les déceptions amoureuses. Chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, celui-ci tombe amoureux d'une autre fille. Croyant être frappée par une malédiction, elle intègre le Club d'étude de la psychologie des jeunes (Club des désabusés) dont les méthodes sont d'observer les relations des adolescents à leur insu. Parallèlement, Okinoshima, une autre membre du club, participe à un concours de cosplay. [SDM]

Un shojo faussement naïf qui navigue plus ou moins habilement dans ces eaux troubles déjantées, imaginées sur fond de quête d'identité, de romances lycéennes et de pseudo recherches scientifiques teintées de voyeurisme. Les dialogues peu approfondis et la trame superficielle jouent sur l'ambivalence des sentiments et amènent les lecteurs dans un cocktail de situations confuses où les protagonistes jouent des rôles stéréotypés, souvent en lien avec des situations d'abus, sinon de quête amoureuse alambiquée. Le graphisme des personnages aux grands yeux confère à l'ensemble une note ingénue qui ne laisse pas entrevoir la touche décalée du scénario. [SDM]

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