Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Skeleton creek. 3, Le Crâne / Patrick Carman ; traduit de l'anglais (US) par Marie-Hélène Delval ; [illustrations, Joshua Pease et Squire Broel].

Par : Collaborateur(s) : Collection : Carman, Patrick, Skeleton Creek ; 3.Détails de publication : Montrouge : Bayard jeunesse, 2011.Description : 204 p. : ill. ; 22 cmISBN :
  • 9782747037051 (rel.) :
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 818/.6 C287c 23
  • 813/.6 C287c 23
Ressources en ligne : Résumé : Ryan et Sara ont réussi à sauver leur ville de la faillite en élucidant le mystère de la drague et de la supercherie du dénommé Henri, qui désirait s'approprier l'or enterré sous le plancher des lieux. Depuis, le criminel s'est enfui et les parents de Sara ont choisi de déménager loin de Skelton Creek. Les deux adolescents n'en sont pas moins décidés à en apprendre plus sur la société du Crâne. Le point de départ de leur nouvelle enquête? Une carte truffée de symboles disposés autour d'une tête de mort qui les oriente rapidement vers quatre des lieux les plus hantés des États-Unis: l'Hôtel Driskill (Texas), le cimetière de Bachelor's Grove, la Maison Winchester (Californie) et le Lycée de Spingfield (Missouri). Sarah, qui vient tout juste d'avoir 17 ans, compte profiter de l'occasion pour réaliser un reportage vidéo qu'elle présentera dans le cadre de son stage de cinéma à l'UCLA. Contraint de travailler tout l'été à la boutique de pêche ouverte par son père, Ryan visionne quant à lui les capsules que son amie lui envoie via le Web et tente de lui apporter son aide à distance... [SDM]Critique : Une lecture captivante qui plonge une fois encore les lecteurs dans une ambiance mystérieuse, bien que le suspense soit un peu moins trépidant que dans les tomes précédents. Le livre prend une fois encore la forme d'un véritable carnet aux feuilles lignées sur lesquelles les textes de Ryan, rédigés dans une typographie imitant une écriture manuscrite, côtoient les copies des courriels envoyés par Sara. Dans ces courriels figurent notamment des mots de passe donnant accès à des vidéos stockés sur un site Web spécialement créé pour l'occasion auquel ont également accès les lecteurs. L'auteur exploite ainsi fort adroitement l'intérêt des jeunes pour le multimédia afin de renforcer le suspense psychologique: les courts métrages, filmés caméra à l'épaule suivant le mode du célèbre ##Blair Witch Project##, se font ici plus diversifiés et enrichissent véritablement l'intrigue tout en permettant de s'attacher davantage aux protagonistes téméraires, passionnés de cinéma et de littérature, qui nous donnent à visiter de véritables lieux hantés des États-Unis. Un petit vent patriotique souffle d'ailleurs sur ce volet orchestré autour d'un jeu de piste qui se termine à la bibliothèque Thomas Jefferson... Une oeuvre bien conçue, au concept d'une redoutable efficacité, qui ravira les amateurs de sensations fortes en dépit d'une révélation finale un peu décevante... [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École du Havre-Jeunesse Roman CARM T.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009005772
Total des réservations: 0

Ryan et Sara ont réussi à sauver leur ville de la faillite en élucidant le mystère de la drague et de la supercherie du dénommé Henri, qui désirait s'approprier l'or enterré sous le plancher des lieux. Depuis, le criminel s'est enfui et les parents de Sara ont choisi de déménager loin de Skelton Creek. Les deux adolescents n'en sont pas moins décidés à en apprendre plus sur la société du Crâne. Le point de départ de leur nouvelle enquête? Une carte truffée de symboles disposés autour d'une tête de mort qui les oriente rapidement vers quatre des lieux les plus hantés des États-Unis: l'Hôtel Driskill (Texas), le cimetière de Bachelor's Grove, la Maison Winchester (Californie) et le Lycée de Spingfield (Missouri). Sarah, qui vient tout juste d'avoir 17 ans, compte profiter de l'occasion pour réaliser un reportage vidéo qu'elle présentera dans le cadre de son stage de cinéma à l'UCLA. Contraint de travailler tout l'été à la boutique de pêche ouverte par son père, Ryan visionne quant à lui les capsules que son amie lui envoie via le Web et tente de lui apporter son aide à distance... [SDM]

Une lecture captivante qui plonge une fois encore les lecteurs dans une ambiance mystérieuse, bien que le suspense soit un peu moins trépidant que dans les tomes précédents. Le livre prend une fois encore la forme d'un véritable carnet aux feuilles lignées sur lesquelles les textes de Ryan, rédigés dans une typographie imitant une écriture manuscrite, côtoient les copies des courriels envoyés par Sara. Dans ces courriels figurent notamment des mots de passe donnant accès à des vidéos stockés sur un site Web spécialement créé pour l'occasion auquel ont également accès les lecteurs. L'auteur exploite ainsi fort adroitement l'intérêt des jeunes pour le multimédia afin de renforcer le suspense psychologique: les courts métrages, filmés caméra à l'épaule suivant le mode du célèbre ##Blair Witch Project##, se font ici plus diversifiés et enrichissent véritablement l'intrigue tout en permettant de s'attacher davantage aux protagonistes téméraires, passionnés de cinéma et de littérature, qui nous donnent à visiter de véritables lieux hantés des États-Unis. Un petit vent patriotique souffle d'ailleurs sur ce volet orchestré autour d'un jeu de piste qui se termine à la bibliothèque Thomas Jefferson... Une oeuvre bien conçue, au concept d'une redoutable efficacité, qui ravira les amateurs de sensations fortes en dépit d'une révélation finale un peu décevante... [SDM]

Pour lecteurs avertis.

J+ 4.

Titre original: The Crossbones.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.