Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Look back / Tatsuki Fujimoto ; traduit du japonais par Sébastien Ludmann.

Par : Langue : Français Langue d'origine : Japonais Collection : Seinen (Asuka (Firme))Éditeur : Paris : Kazé, [2022]Description : 121 pages : principalement des illustrations ; 18 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782820344564
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/952 F961L 23
Résumé : Les mangas de Fujino, publiés dans le journal des CE2, font sensation auprès des autres élèves, persuadés que leur camarade deviendra un jour une grande mangaka. Son professeur lui demande toutefois de céder la moitié des cases à Kyômoto, une fille de la classe voisine qui n'est pas en mesure de fréquenter l'école, pour le prochain numéro. Mis côte à côte, les dessins exposent cependant l'écart entre les gribouillis de Fujino et l'indéniable talent de Kyômoto. Piquée au vif, la première pratique sans relâche afin d'égaler sa rivale, mais comme elle est encore loin du but, elle décide d'abandonner son passe-temps avant la fin de son CM2. Ce n'est qu'avant d'entrer en collège qu'elle rencontre enfin Kyômoto, sans savoir qu'une prolifique, mais tragique, amitié s'ensuivra. [SDM]Critique : Avec une touche personnelle très marquée (les noms des deux personnages formant d'ailleurs celui de la mangaka), ce manga en un seul tome aborde la passion du dessin sous l'angle d'une croisade jalouse et solitaire qui va cependant se métamorphoser du tout au tout lorsque les deux protagonistes se rencontrent au tiers du récit. Fujino découvre ainsi que la brillante Kyômoto admire son sens de la répartie et ses aptitudes scénaristiques, ce qui donnera lieu à une collaboration en dents de scie, tandis que Fujino prend tout le crédit puisque Kyômoto n'esquisse que les arrière-plans de ses mangas. Les dessins oscillent entre un côté brouillon et une précision presque maladive du détail, capturant bien les styles particuliers des deux héroïnes. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Bandes dessinées École Thérèse-Martin Manga MANGA LOOK (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB007694
Total des réservations: 0

Titre de départ.

"Par l'auteur de Chainsaw man"--Étiquette sur jaquette.

Les mangas de Fujino, publiés dans le journal des CE2, font sensation auprès des autres élèves, persuadés que leur camarade deviendra un jour une grande mangaka. Son professeur lui demande toutefois de céder la moitié des cases à Kyômoto, une fille de la classe voisine qui n'est pas en mesure de fréquenter l'école, pour le prochain numéro. Mis côte à côte, les dessins exposent cependant l'écart entre les gribouillis de Fujino et l'indéniable talent de Kyômoto. Piquée au vif, la première pratique sans relâche afin d'égaler sa rivale, mais comme elle est encore loin du but, elle décide d'abandonner son passe-temps avant la fin de son CM2. Ce n'est qu'avant d'entrer en collège qu'elle rencontre enfin Kyômoto, sans savoir qu'une prolifique, mais tragique, amitié s'ensuivra. [SDM]

Avec une touche personnelle très marquée (les noms des deux personnages formant d'ailleurs celui de la mangaka), ce manga en un seul tome aborde la passion du dessin sous l'angle d'une croisade jalouse et solitaire qui va cependant se métamorphoser du tout au tout lorsque les deux protagonistes se rencontrent au tiers du récit. Fujino découvre ainsi que la brillante Kyômoto admire son sens de la répartie et ses aptitudes scénaristiques, ce qui donnera lieu à une collaboration en dents de scie, tandis que Fujino prend tout le crédit puisque Kyômoto n'esquisse que les arrière-plans de ses mangas. Les dessins oscillent entre un côté brouillon et une précision presque maladive du détail, capturant bien les styles particuliers des deux héroïnes. [SDM]

J 4.

Texte en français.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.