Magic maker. 2 / dessin, Tomozo Nishioka ; scénario, Kazuki Kaburagi ; character design, Kururi ; traduction, Masaya Morita.
Langue : Français Langue d'origine : Japonais Éditeur : [Paris] : Komikku éditions, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Description : 193 pages : principalement des illustrations (certaines en couleur) ; 18 cmType de contenu :- image fixe
- texte
- sans médiation
- volume
- 9782372876674
- 741.5/952 N724m 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
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Bandes dessinées | École Thérèse-Martin | Manga | MANGA MAGI v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103BIB007749 |
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Toute sa vie, un jeune homme a rêvé de faire la magie et parce qu'il a lu quelque part qu'une telle chose est possible si l'on demeure puceau jusqu'à l'âge de 30 ans, il est déçu le jour de son anniversaire de constater qu'il ne peut ni lancer de boules de feu ni produire de tempête de glace. Il ressent plutôt un élancement à la poitrine et meurt sur le coup d'une crise cardiaque pour être aussitôt ressuscité dans un univers étranger. Il connaît ce genre de scénario et est donc convaincu que le sort a fonctionné en quelques sortes et qu'il a intégré un monde magique. En grandissant, le dénommé Shion est déçu de constater que tel n'est pas le cas, mais lorsque sa grande soeur Marie l'emmène aux abords d'un lac où les truites produisent des orbes lumineux, il a alors une idée: si la magie n'existe pas dans cet univers, il trouvera le moyen d'en créer et se met ainsi à étudier ce phénomène afin de le maîtriser. [SDM]
Puisqu'elle découle d'une prémisse déjà utilisée à outrance, cette série en manga tourne celle-ci en ridicule afin d'introduire le héros, un énième personnage de perdant qui a l'opportunité de réaliser ses rêves les plus fous dans un autre monde. L'intrigue de cet isekai s'entame ainsi de façon si prévisible que même les tentatives d'humour tombent à plat, mais une fois la véritable histoire engagée, soit la quête du jeune Shion pour développer ses pouvoirs à partir de rien, la lecture devient plus profonde et intéressante. La relation entre ce dernier et sa grande soeur adopte de plus une position centrale dans sa mission et si ceci permet de mieux creuser les enjeux personnels du protagoniste, les procédures lui donnant l'occasion d'assimiler la magie se déroulent quant à elles un peu trop facilement, bien qu'on tente de les exposer avec une certaine rigueur scientifique. Quelques resserrements à ce niveau auraient ainsi été bienvenus, tandis que les dessins graciles parviennent à introduire scènes comiques et d'action sans rompre le style classique. [SDM]
J 3.
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