Celtina. 4, La lance de Lug / Corinne De Vailly.
Collection : De Vailly, Corinne, Celtina ; 4.Détails de publication : Montréal : Les Intouchables, 2007.Description : 230 p. : carte ; 18 cmISBN :- 289549259X
- 9782895492597 (br.) :
- Lance de Lug
- César, Jules -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- César, Jules -- Romans
- Celtina (Personnage fictif : De Vailly) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Mythologie celtique -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Celtina (Personnage fictif : De Vailly) -- Romans
- Mythologie celtique -- Romans
- C848/.914 D488c 22
- C843/.914 D488c 22
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École du Havre-Jeunesse | Roman | DEVA T.4 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | B13296 | |||
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | DEVA v.4 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103BIB008673 |
Parcourir École Thérèse-Martin les étagères, Localisation : Roman Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
DEVA v.3 L'âge d'argent d'Hyperborée / | DEVA v.3 Celtina. 3, L'épée de Nuada / | DEVA v.4 L'âge de bronze de Mû / | DEVA v.4 Celtina. 4, La lance de Lug / | DEVA v.5 L'âge d'airain de l'Atlantide / | DEVA v.5 Celtina. 5, Les fils de Milé / | DEVA v.6 L'âge de fer de l'Antarctique / |
Glossaire.
S'étant réfugiée dans une grotte afin de fuir les troupes romaines lancées à sa poursuite, Celtina est accueillie par Épona, la déesse des Cavaliers et des Chevaux. Au nom des Thuatha Dé Danann, cette dernière lui fait cadeau de Malaen, un cheval magique destiné à faciliter ses déplacements. C'est donc sur le dos de sa monture que la jeune prêtresse reprend sa route, impatiente de ramener les fameux vers d'or sur la Terre des Promesses et de pouvoir ainsi se consacrer pleinement à la recherche de sa famille, dont le silence l'inquiète de plus en plus. Sa route croise bientôt celle de Brian, Iuchar et Iucharba, les fils de Tuireann. Ayant assassiné le père de Lug, les trois frères se sont vus imposer, par le dieu de la Lumière, la réussite de huit épreuves afin de ramener la paix dans le royaume. Espérant glaner quelques informations au sujet de sa famille, la jeune femme décide de les accompagner à Parthe, où ils doivent s'emparer de la lance du souverain. Or, les Fomoré, qui ne se sont pas remis de leur dernière défaite, et Arzhel, prêt à tout afin de s'emparer du titre d'Élu, lui réservent de cruelles surprises... --Quatrième tome d'une série de romans d'aventures inspirés des légendes et mythes celtiques, dont l'auteure ne réussit malheureusement pas à restituer l'ambiance envoûtante. Les rebondissements se succèdent de façon saccadée, permettant l'introduction d'une galerie de personnages ainsi que de dieux et créatures celtiques manquant nettement de profondeur. Un index des lieux et personnages, réels et imaginaires, ainsi qu'un glossaire complètent cet ouvrage s'inscrivant dans le créneau populaire adopté par l'éditeur. [SDM]
E++J+ 3.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.