Évanescence. 1, Le baiser de la mort / Ericka Duflo.
Collection : Duflo, Ericka. Évanescence ; Éditeur : [Blainville, Québec] : Boomerang, [2021]Date du droit d'auteur : ©2021Description : 382 pages ; 23 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782897095062
- C848/.92 D859b 23
- C843/.92 D859b 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
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Monographie | École du Havre-Jeunesse | Roman | DUFL T.1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 009011301 | |||
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | DUFL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103BIB008873 |
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Alors qu'Evy prépare ses candidatures pour entrer à l'Université, elle aperçoit, en prenant l'autobus, un mystérieux individu vêtu tout en noir. Alors qu'elle poursuit une existence de jeune femme dans la maison de ses parents et qu'elle est en transition vers sa vie universitaire, Evy ne cesse de voir de nouvelles apparitions de ce jeune homme partout. Elle croit qu'elle est peut-être en danger, mais elle est surtout sur le point de découvrir qu'elle est la seule à le voir. Pendant ce temps, Death est sur Terre, invisible au milieu de la foule. Ce démon a profité d'une brèche entre les mondes pour passer de la dimension astrale à la dimension terrestre. Puis, Evy est sur le point de découvrir que, parfois, la mort et l'amour ne font qu'un. [SDM]
Le premier tome de la série possède une fin en soi. On retrouve tout un univers fantastique entourant la présence d'âmes errantes en provenance d'un monde parallèle. Death est le personnage symbolisant la mort, Evy tombe rapidement amoureux de lui. Alors qu'il est auprès d'elle, ils se font une promesse, mais Death enfreint aussi les règles de son monde, de sa nature, car il est une sorte de tueur sanguinaire. Il ne devrait pas tisser de liens avec des humains, dont il récolte habituellement les âmes. L'histoire nous plonge dans une mythologie de l'au-delà qui nous est déjà généralement assez bien connue par ses références à la culture populaire, au folklore, voire à la tradition chrétienne. En somme, la romance funeste qui s'en suit nous laisse une vague impression de déjà-vu. [SDM]
J++ 3.
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