Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Le mystère de la ligne bleue / Kilou Feltin.

Par : Éditeur : Montréal (Québec) : Glénat, [2023]Description : 141 pages ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782924997574
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 F325m
  • C843/.92 F325m 23/fre/202311
  • C843/.6 F325m 23/fre/202311
  • 843/.92 F325m 23/fre/202311
Résumé : Durant son trajet de métro quotidien, Nathan, 13 ans, est interpellé par un employé qui lui demande s'il veut tester un nouveau wagon-loisirs. Celui-ci, sans bancs ni fenêtres, comporte plutôt une console de jeu vidéo ainsi que le jeu préféré de l'adolescent. En descendant à sa station après un voyage qui lui a semblé durer beaucoup trop longtemps pour les quatre arrêts qu'il avait à faire, Nathan remarque que le wagon dont il vient de sortir est complètement invisible. Il raconte son aventure à ses deux meilleures amies, Florence et Maïka, et même si elles ne le croient pas, elles acceptent de le suivre dans le métro à la recherche de ce wagon mystère. Après beaucoup de tentatives sur plusieurs semaines, ils réussissent à le retrouver. Or, des événements étranges se produisent autour de ce train : en plus du temps qui semble passer différemment, on dirait que le voyage a amélioré certaines de leurs capacités... [SDM]Critique : Un roman fantastique qui est construit comme une enquête de roman policier autour d'un mystérieux wagon invisible. Les trois héros ont des personnalités peu développées, chacune d'entre elles étant centrée sur une seule caractéristique qui va être amplifiée par la magie du métro. Ainsi, Nathan a une excellente capacité à repérer et réparer les problèmes, Florence a une bonne intuition et Maïka est très intelligente. Néanmoins, l'enquête est bien menée : les indices ne sont pas trop évidents ce qui permet à un élément de surprise et un suspense de s'installer. Les personnages doivent beaucoup réfléchir et discuter pour décider de leur marche à suivre, le texte étant ainsi composée de beaucoup de dialogues. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École Thérèse-Martin Roman FELT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB009238
Total des réservations: 0

Durant son trajet de métro quotidien, Nathan, 13 ans, est interpellé par un employé qui lui demande s'il veut tester un nouveau wagon-loisirs. Celui-ci, sans bancs ni fenêtres, comporte plutôt une console de jeu vidéo ainsi que le jeu préféré de l'adolescent. En descendant à sa station après un voyage qui lui a semblé durer beaucoup trop longtemps pour les quatre arrêts qu'il avait à faire, Nathan remarque que le wagon dont il vient de sortir est complètement invisible. Il raconte son aventure à ses deux meilleures amies, Florence et Maïka, et même si elles ne le croient pas, elles acceptent de le suivre dans le métro à la recherche de ce wagon mystère. Après beaucoup de tentatives sur plusieurs semaines, ils réussissent à le retrouver. Or, des événements étranges se produisent autour de ce train : en plus du temps qui semble passer différemment, on dirait que le voyage a amélioré certaines de leurs capacités... [SDM]

Un roman fantastique qui est construit comme une enquête de roman policier autour d'un mystérieux wagon invisible. Les trois héros ont des personnalités peu développées, chacune d'entre elles étant centrée sur une seule caractéristique qui va être amplifiée par la magie du métro. Ainsi, Nathan a une excellente capacité à repérer et réparer les problèmes, Florence a une bonne intuition et Maïka est très intelligente. Néanmoins, l'enquête est bien menée : les indices ne sont pas trop évidents ce qui permet à un élément de surprise et un suspense de s'installer. Les personnages doivent beaucoup réfléchir et discuter pour décider de leur marche à suivre, le texte étant ainsi composée de beaucoup de dialogues. [SDM]

E++J+ 3.

Jeunes.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.