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L'origine de l'action / Alex S. Girard.

Par : Collection : Girard, Alex S., Intemporel : le cycle du cachemor ; t. 1.Éditeur : Candiac, Québec, Canada : ELigne, [2017]Description : 254 pages : illustrations, cartes ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782924016695 (broché)
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 G517o 23
  • C843/.92 G517o 23
Résumé : Trilogie de romans merveilleux dans lesquels Symrik Helwig, un aventurier fougueux élevé au rang d'Immortel, est chargé par l'impératrice Azabessa de conquérir le coeur des différents peuples de la galaxie en leur racontant ses exploits, ce qui a pour but de les intégrer pacifiquement dans le vaste empire de cette dernière en vue d'une guerre imminente contre les Faux-Frères. C'est par écrit que l'Helwite relate les moments marquants de sa vie, s'attardant ici sur sa préparation afin de passer le Rite de l'Oreille, première étape d'un long processus lui permettant de contrôler la Volonté et de devenir Immortel. Bien qu'il soit aidé dans son cheminement par Maître Sambik, il ne parvient pas à réussir le rituel du sang, qui consiste à se couper à l'aide d'un couteau avant de cicatriser immédiatement la plaie, puisqu'il tombe constamment dans les pommes. Pendant ces moments d'inconscience, il est défié par le Cachemor, une monstrueuse créature à six yeux qui le hante depuis toujours, Symrik sachant très bien qu'il devra l'affronter un jour. [SDM]Critique : Roman campé dans un vaste empire merveilleux où deux voix s'entremêlent, la narration à la troisième personne, qui décrit le présent, étant entrecoupée de passages rédigés par le héros en lettres cursives dans ses carnets, où il raconte les différentes étapes glorieuses de sa vie. La trame principale se plonge elle aussi dans le passé de sorte que ce style narratif devient rapidement incohérent, la mission confiée par l'impératrice, qui s'avérait de prime abord palpitante, est bien vite oubliée au profit des récits narrés par Symrik qui sont, quant à eux, assez descriptifs et peu mouvementés. De nombreux dessins au plomb et à l'encre, dont la plupart ressemblent à des croquis, sont joints à quelques peintures de paysages féériques afin d'animer cet univers fantastique, qui aurait certainement bénéficié d'un glossaire pour que le lecteur se rappelle tous les éléments imaginaires évoqués dans le texte. [SDM]
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Monographie École Thérèse-Martin Roman GIRA v.1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB010132
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Trilogie de romans merveilleux dans lesquels Symrik Helwig, un aventurier fougueux élevé au rang d'Immortel, est chargé par l'impératrice Azabessa de conquérir le coeur des différents peuples de la galaxie en leur racontant ses exploits, ce qui a pour but de les intégrer pacifiquement dans le vaste empire de cette dernière en vue d'une guerre imminente contre les Faux-Frères. C'est par écrit que l'Helwite relate les moments marquants de sa vie, s'attardant ici sur sa préparation afin de passer le Rite de l'Oreille, première étape d'un long processus lui permettant de contrôler la Volonté et de devenir Immortel. Bien qu'il soit aidé dans son cheminement par Maître Sambik, il ne parvient pas à réussir le rituel du sang, qui consiste à se couper à l'aide d'un couteau avant de cicatriser immédiatement la plaie, puisqu'il tombe constamment dans les pommes. Pendant ces moments d'inconscience, il est défié par le Cachemor, une monstrueuse créature à six yeux qui le hante depuis toujours, Symrik sachant très bien qu'il devra l'affronter un jour. [SDM]

Roman campé dans un vaste empire merveilleux où deux voix s'entremêlent, la narration à la troisième personne, qui décrit le présent, étant entrecoupée de passages rédigés par le héros en lettres cursives dans ses carnets, où il raconte les différentes étapes glorieuses de sa vie. La trame principale se plonge elle aussi dans le passé de sorte que ce style narratif devient rapidement incohérent, la mission confiée par l'impératrice, qui s'avérait de prime abord palpitante, est bien vite oubliée au profit des récits narrés par Symrik qui sont, quant à eux, assez descriptifs et peu mouvementés. De nombreux dessins au plomb et à l'encre, dont la plupart ressemblent à des croquis, sont joints à quelques peintures de paysages féériques afin d'animer cet univers fantastique, qui aurait certainement bénéficié d'un glossaire pour que le lecteur se rappelle tous les éléments imaginaires évoqués dans le texte. [SDM]

J 3.

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