Vivre avec le trouble du spectre de l'autisme : stratégies pour les parents et les professionnels / Chris Williams et Barry Wright ; adaptation, Marie-Hélène Prud'homme ; traduction, Marie-Claude Désorcy.
Détails de publication : Montréal : Chenelière éducation, 2010.Description : x, 333 p. : ill. ; 23 cmISBN :- 9782765029892 (br.) :
- 618.92/85882 W722v 22
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École du Havre-Jeunesse | Documentaire | 618.9285882 WILL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 009009808 |
Total des réservations: 0
Parcourir École du Havre-Jeunesse les étagères, Localisation : Documentaire Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
618.9283 BRET Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique / | 618.9285227 CHAR Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) chez l'enfant et l'adolescent / | 618.9285882 OUEL Autisme : stratégies et techniques pour accompagner un enfant autiste / | 618.9285882 WILL Vivre avec le trouble du spectre de l'autisme : stratégies pour les parents et les professionnels / | 618.9285889 BELI J'ai mal à l'école : troubles affectifs et difficultés scolaires / | 618.9285889 MIRI Cerveau et apprentissage / | 618.928589 HEBE Le TDA/H raconté aux enfants / |
Index.
Bibliogr.: p. [307]-321.
Webographie.
Comme le mentionne le sous-titre, les auteurs expliquent les principales caractéristiques liées à ces troubles et présentent des stratégies permettant d'agir de la manière la plus efficace possible lorsque des situations problèmatiques se présentent, tels l'alimentation, le sommeil et l'utilisation des toilettes. Ils proposent aussi des moyens de composer avec l'agressivité, les crises de colère et enfin, suggèrent des méthodes pour favoriser la communication et la socialisation. [SDM]
A 4.
Titre original: How to live with autism and Asperger syndrome.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.