Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Rym. 2, L'éveil / Ericka Duflo.

Par : Collection : Duflo, Ericka. Rym ; chapitre 2.Éditeur : Candiac, Québec, Canada : Victor et Anaïs, [2020]Date du droit d'auteur : ©2020Description : 122 pages ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782924934630
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 D859e 23
  • C843/.92 D859e 23
Résumé : Par un soir d'orage, Edme Dunn trouve un poupon abandonné sur le porche de sa maison de campagne. Il croit alors voir au loin deux silhouettes de femmes disparaître au bas de la falaise avant que son épouse Margareth et sa fille Ona, 5 ans, découvrent d'autres éléments étranges sur l'enfant: elle porte un collier identifié par les lettres "R-Y-M" et son oeil droit est séparé par une marque brune. Si la famille s'occupe de la fillette telle sa fille adoptive, d'autres événements, comme le fait que Rym attire les lézards, qu'elle lise dans les pensées, qu'elle fasse voler des objets et qu'elle guérit les blessures avec sa salive, inquiètent de plus en plus les Dunn. Dans ce second tome, Rym est marquée par la morsure d'une vipère, ne sachant pas que cela permet à deux lointaines femmes de connaître les émotions de la fillette de cinq ans et d'intervenir en cas de besoin. Alors qu'elle intègre l'école primaire, son ancienne copine Amy et des garçons mal intentionnés lui mènent la vie dure en la traitant de sorcière, mais elle peut compter sur la bienveillance d'un nouvel ami, Nolan. [SDM]Critique : Un roman de lecture très facile, qui demeure par contre flou quant à l'époque à laquelle il se déroule. Ainsi, si la bourgade où il se situe est bien isolée, on sait à tout le moins qu'il prend place après la moitié du 20e siècle grâce à la présence d'une variété assez considérable de produits, dont des téléphones, du liquide-vaisselle, du chocolat chaud et des peluches en forme de lézard. Bien que le suspense s'amplifie, les scènes sont souvent séparées par des périodes de temps aléatoires allant de quelques jours à quelques années, les événements surnaturels étant relevés de façon plutôt anecdotique. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École du Havre-Jeunesse Roman DUFL T.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009012103
Total des réservations: 0

Par un soir d'orage, Edme Dunn trouve un poupon abandonné sur le porche de sa maison de campagne. Il croit alors voir au loin deux silhouettes de femmes disparaître au bas de la falaise avant que son épouse Margareth et sa fille Ona, 5 ans, découvrent d'autres éléments étranges sur l'enfant: elle porte un collier identifié par les lettres "R-Y-M" et son oeil droit est séparé par une marque brune. Si la famille s'occupe de la fillette telle sa fille adoptive, d'autres événements, comme le fait que Rym attire les lézards, qu'elle lise dans les pensées, qu'elle fasse voler des objets et qu'elle guérit les blessures avec sa salive, inquiètent de plus en plus les Dunn. Dans ce second tome, Rym est marquée par la morsure d'une vipère, ne sachant pas que cela permet à deux lointaines femmes de connaître les émotions de la fillette de cinq ans et d'intervenir en cas de besoin. Alors qu'elle intègre l'école primaire, son ancienne copine Amy et des garçons mal intentionnés lui mènent la vie dure en la traitant de sorcière, mais elle peut compter sur la bienveillance d'un nouvel ami, Nolan. [SDM]

Un roman de lecture très facile, qui demeure par contre flou quant à l'époque à laquelle il se déroule. Ainsi, si la bourgade où il se situe est bien isolée, on sait à tout le moins qu'il prend place après la moitié du 20e siècle grâce à la présence d'une variété assez considérable de produits, dont des téléphones, du liquide-vaisselle, du chocolat chaud et des peluches en forme de lézard. Bien que le suspense s'amplifie, les scènes sont souvent séparées par des périodes de temps aléatoires allant de quelques jours à quelques années, les événements surnaturels étant relevés de façon plutôt anecdotique. [SDM]

J 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.