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Futurs gardiens. 3, Énigmes à Alvikingar / Martial Grisé, Maryse Pepin ; graphisme, typographie et mise en page, conception et réalisation de la couverture, des illustrations, des dragons et des cartes, Maryse Pepin.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Grisé, Martial, Futurs gardiens ; 3. | Seyrawyn jeunesseÉditeur : Saint-Eustache, Québec, Canada : Éditions McGray, [2017]Date du droit d'auteur : ©2017Description : 224 pages : illustrations, cartes ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782924204566 (broché)
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 G869e 23
  • C843/.92 G869e 23
Résumé : Troisième tome d'une série de six épisodes qui précèdent la trilogie de fantasy celtique campant la quête héroïque de Miriel, une jeune druidesse elfique et ses compagnons d'aventures Arafinway, son ami et éclaireur, et Marack, le fils d'un redoutable guerrier. Dans cet épisode, les Gardiens de Lönar poursuivent leur entraînement pour devenir les protecteurs de leur royaume. Ils sont ici dans la capitale Alvikingar pour étudier le fonctionnement d'une grande ville lorsqu'ils se retrouvent dans une auberge où une bagarre éclate. En effet, un homme accuse l'aubergiste d'user de sorcellerie pour faire disparaître la bière de son verre et, en portant l'affaire devant le Thing, l'assemblée des seigneurs, il est proposé que ce soit les trois futurs Gardiens qui enquêtent sur ce mystère. La druidesse, le guerrier viking et l'elfe éclaireur se lancent ainsi sur la piste d'un magicien mal intentionné, qui semble désormais avoir en sa possession le précieux collier de Miriel. [SDM]Critique : Une série d'apprentissages qui invite les jeunes lecteurs à plonger dans cette quête épique de magie, de sorcellerie et de combats à l'épée qui se poursuit dans la collection ##Seyrawyn aventures##. On y retrouve les ingrédients des épopées fantastiques campés dans un cadre nordique médiéval peuplé de créatures merveilleuses et d'animaux fabuleux. [SDM]
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Monographie École du Havre-Jeunesse Roman GRIS T.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009013970
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Glossaire.

Troisième tome d'une série de six épisodes qui précèdent la trilogie de fantasy celtique campant la quête héroïque de Miriel, une jeune druidesse elfique et ses compagnons d'aventures Arafinway, son ami et éclaireur, et Marack, le fils d'un redoutable guerrier. Dans cet épisode, les Gardiens de Lönar poursuivent leur entraînement pour devenir les protecteurs de leur royaume. Ils sont ici dans la capitale Alvikingar pour étudier le fonctionnement d'une grande ville lorsqu'ils se retrouvent dans une auberge où une bagarre éclate. En effet, un homme accuse l'aubergiste d'user de sorcellerie pour faire disparaître la bière de son verre et, en portant l'affaire devant le Thing, l'assemblée des seigneurs, il est proposé que ce soit les trois futurs Gardiens qui enquêtent sur ce mystère. La druidesse, le guerrier viking et l'elfe éclaireur se lancent ainsi sur la piste d'un magicien mal intentionné, qui semble désormais avoir en sa possession le précieux collier de Miriel. [SDM]

Une série d'apprentissages qui invite les jeunes lecteurs à plonger dans cette quête épique de magie, de sorcellerie et de combats à l'épée qui se poursuit dans la collection ##Seyrawyn aventures##. On y retrouve les ingrédients des épopées fantastiques campés dans un cadre nordique médiéval peuplé de créatures merveilleuses et d'animaux fabuleux. [SDM]

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