Les guerriers fantômes / Patrick Marleau & illustrations, François Lapierre.
Éditeur : Shawinigan, Québec : Perro éditeur, [2014]Date du droit d'auteur : ©2014Description : 207 pages : illustrations ; 20 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782923995397 (broché) :
- Surnaturel -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Sorciers -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Iroquois -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Hurons -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Surnaturel -- Romans
- Sorciers -- Romans
- Iroquois -- Romans
- Hurons -- Romans
- Canada -- Histoire -- Jusqu'à 1763 (Nouvelle-France) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Canada -- Histoire -- Jusqu'à 1763 (Nouvelle-France) -- Romans
- C848/.92 M347g 23
- C843/.92 M347g 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
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Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | MARL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103BIB012737 |
Dans le titre, le "ô" de "fantômes" est représenté par un visage.
Glossaire.
Fin du dix-septième siècle en Nouvelle-France. Une guerre larvée sévit entre l'Angleterre et la France pour la possession de l'Amérique. Les Algonquins et Hurons, alliés des Français, doivent également faire face à leur ennemi héréditaire, les Iroquois, alliés des Anglais. Arno Vaillancoeur, un adolescent de 16 ans vit seul avec son père dans la forêt, où il chasse et pêche. Un jour, il découvre le corps d'un jeune milicien dans son canot. Arno récupère un bracelet de cuir sur la dépouille. Il l'ignore encore, mais il s'agit d'une mystérieuse amulette qui le propulsera dans une série de péripéties aux mille dangers. Car Franz Blommaert, un mercenaire hollandais adepte de la magie noire, veut absolument s'accaparer de l'amulette. Et il est prêt à tout pour cela, quitte, lui et sa milice, à massacrer tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. [SDM]
Un roman fantastique et d'aventures se déroulant dans les forêts du Québec au 17e siècle. Il laisse une large part à la culture et aux légendes autochtones, avec ses sorciers, loups-garous, windigos et autres créatures surnaturelles. Des dessins en noir et blanc agrémentent et complètent le récit. [SDM]
J+ 4.
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