Pas touche à Charly! / Mymi Doinet ; illustrations de Glen Chapron.
Collection : Dyscool | Premiers romans (Nathan (Firme). 2011)Éditeur : Paris : Nathan, [2021]Date du droit d'auteur : ©2021Édition : [Nouvelle édition]Description : 95 pages : illustrations en couleur ; 20 cmType de contenu :- texte
- sans médiation
- volume
- 9782092492963
- 848/.914 D6573p 23
- 843/.914 D6573p 23
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | DOIN (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Lecture Facile | 103BIB012328 |
Parcourir École Thérèse-Martin les étagères, Localisation : Roman Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
"Une édition conçue pour les Dys et les enfants qui ont du mal à lire"--Page 4 de la couverture.
Glossaire.
L'histoire commence sous un pont à Paris avec une température ambiante de zéro degré, la nuit. Gustave, ancien horloger, tousse beaucoup, et Bilal le chien se sent la responsabilité de veiller sur son maître et sur Charly. Pour vivre, ils mendient au pied de la tour Eiffel auprès des touristes de passage. Mais tout se gâte lorsque la police arrive et les disperse. Heureusement Angela, la bénévole des Restos du coeur est là pour les aider. [SDM]
Un petit récit touchant sur la vie des sans-abri, sur les rapports humains et l'importance du respect des autres, même différents. L'écriture fluide et les illustrations simples et joyeuses permettent au jeune lecteur de s'investir dans ce que vit Gustave et Bilal, son Labrador. Mais en tournant les pages, il ne peut que se poser la question: qui est ce mystérieux Charly? Cette nouvelle édition s'insère dans une collection destinée aux enfants dyslexiques ou éprouvant des difficultés de lecture, auxquels on facilite la tâche en proposant une police lisible, une mise en page aérée, une réécriture de certains passages pour en faciliter la compréhension, la définition de termes complexes grâce à des notes de bas de page et l'utilisation de la couleur pour diviser les syllabes des mots longs. [SDM]
E+ 4.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.