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Bienvenue au Zoorreur / Richard Petit et Freg.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Passepeur ; 02.Éditeur : [Blainville, Québec] : Boomerang éditeur jeunesse inc., [2023]Édition : [Nouvelle édition]Description : 108 pages : illustrations ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782897097981
  • 2897097981
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.914 P489b
  • C843/.914 P489b 23/fre/202303
  • C843/.54 P489b 23/fre/202303
  • 843/.914 P489b 23/fre/202303
Résumé : Amalgamant le roman d'horreur à celui dont vous êtes le héros, cette série invite les enfants avides de sensations fortes à plonger dans un univers ténébreux et à y mener une quête dont le dénouement sera influencé par les différents choix narratifs effectués. Le lecteur saura-t-il éviter de basculer dans des pièges ou de croiser des monstres horrifiants afin d'atteindre la seule fin heureuse parmi la vingtaine proposée? Il lui faudra cependant aussi composer avec une part de hasard puisqu'il sera invité à quelques reprises à tourner les pages du destin et que ce seront alors les pictogrammes présents sur la page sur laquelle il s'arrêtera qui détermineront pour lui le chemin à emprunter pour la suite. Des énigmes visuelles à résoudre dynamisent également l'aventure. Dans cet opus: avec ses amis, Jean-Christophe et sa soeur Marjorie, le héros entreprend de visiter clandestinement le zoo de Sombreville, dont les animaux porteurs d'une étrange maladie ont été abandonnés à leur triste sort de nombreuses années auparavant. Ils ont à peine traversé la muraille qui ceint les lieux qu'ils sont accueillis par des créatures mutantes qui ne sont visiblement pas ravies d'avoir des visiteurs. Entre ossuaires, cages rouillées et cavernes nauséabondes, ces derniers sauront-ils rentrer sains et saufs à la maison après avoir percé les secrets des lieux? [SDM]Critique : Une lecture de détente sans prétention littéraire, qui propose aux 8-10 ans une intrigue scindée en 108 chapitres d'une page chacun. Le jeu et l'esprit d'initiative du lecteur sont quelque peu restreints, ce dernier étant invité, à de multiples reprises, à décider de son sort en tournant rapidement les pages de l'ouvrage au bas desquelles sont reproduites deux séries différentes de pictogrammes. L'arrêt aléatoire sur l'une ou l'autre d'entre elles détermine alors s'il échappe ou non aux griffes de l'ennemi et aux pièges qui lui ont été tendus. La numérotation tremblotante, rédigée dans des taches dégoulinantes d'hémoglobine, les illustrations de synthèse répétitivs et les onomatopées mises en exergue contribuent à renforcer l'ambiance ténébreuse et sensationnaliste de cette aventure essentiellement constituée de combats entre les héros et des créatures improbables. Facture commerciale. [SDM]
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"Illustrations : Freg"--Verso de la page de titre.

Amalgamant le roman d'horreur à celui dont vous êtes le héros, cette série invite les enfants avides de sensations fortes à plonger dans un univers ténébreux et à y mener une quête dont le dénouement sera influencé par les différents choix narratifs effectués. Le lecteur saura-t-il éviter de basculer dans des pièges ou de croiser des monstres horrifiants afin d'atteindre la seule fin heureuse parmi la vingtaine proposée? Il lui faudra cependant aussi composer avec une part de hasard puisqu'il sera invité à quelques reprises à tourner les pages du destin et que ce seront alors les pictogrammes présents sur la page sur laquelle il s'arrêtera qui détermineront pour lui le chemin à emprunter pour la suite. Des énigmes visuelles à résoudre dynamisent également l'aventure. Dans cet opus: avec ses amis, Jean-Christophe et sa soeur Marjorie, le héros entreprend de visiter clandestinement le zoo de Sombreville, dont les animaux porteurs d'une étrange maladie ont été abandonnés à leur triste sort de nombreuses années auparavant. Ils ont à peine traversé la muraille qui ceint les lieux qu'ils sont accueillis par des créatures mutantes qui ne sont visiblement pas ravies d'avoir des visiteurs. Entre ossuaires, cages rouillées et cavernes nauséabondes, ces derniers sauront-ils rentrer sains et saufs à la maison après avoir percé les secrets des lieux? [SDM]

Une lecture de détente sans prétention littéraire, qui propose aux 8-10 ans une intrigue scindée en 108 chapitres d'une page chacun. Le jeu et l'esprit d'initiative du lecteur sont quelque peu restreints, ce dernier étant invité, à de multiples reprises, à décider de son sort en tournant rapidement les pages de l'ouvrage au bas desquelles sont reproduites deux séries différentes de pictogrammes. L'arrêt aléatoire sur l'une ou l'autre d'entre elles détermine alors s'il échappe ou non aux griffes de l'ennemi et aux pièges qui lui ont été tendus. La numérotation tremblotante, rédigée dans des taches dégoulinantes d'hémoglobine, les illustrations de synthèse répétitivs et les onomatopées mises en exergue contribuent à renforcer l'ambiance ténébreuse et sensationnaliste de cette aventure essentiellement constituée de combats entre les héros et des créatures improbables. Facture commerciale. [SDM]

E 3.

Pour enfants de 7 ans et plus.

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