Will Ghündee. 2, Le passage intemporel / Louis Lymburner ; [illustrations, Martin Clair].
Collection : Lymburner, Louis. Will Ghündee ; 2.Détails de publication : Waterloo : M. Quintin, 2006.Description : 297 p. : ill., carte ; 21 cmISBN :- 2894353146 (br.) :
- Ghündee, Will (Personnage fictif) -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Lieux imaginaires -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Climat -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Mal -- Romans, nouvelles, etc. pour la jeunesse
- Ghündee, Will (Personnage fictif) -- Romans
- Lieux imaginaires -- Romans
- Climat -- Romans
- Mal -- Romans
- C848/.92 L986p 22
- C843/.92 L986p 22
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École du Havre-Jeunesse | Roman | LYMB T.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | B11977 | |||
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | LYMB v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103BIB012537 | |||
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | LYMB v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 103BIB014154 |
Parcourir École Thérèse-Martin les étagères, Localisation : Roman Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
LYMB v.1 Hunter Jones. 1, Le trésor des seigneurs de Méliakin / | LYMB v.2 L'île fantôme / | LYMB v.2 Hunter Jones. 2, Mystère au camp 13 / | LYMB v.2 Will Ghündee. 2, Le passage intemporel / | LYMB v.2 Will Ghündee. 2, Le passage intemporel / | LYMB v.3 L'ultime voyage / | LYMB v.3 Will Ghündee. 3, L'antre des Maltïtes / |
Glossaire.
Will a à peine le temps de savourer son retour à la vie normale que Markus, le Koudish, fait irruption chez lui afin de lui apprendre que Jawäd a mystérieusement disparu. Ce dernier aurait emprunté le passage intemporel menant au monde ayant causé la destruction de la race amik, dont lui et sa famille sont les derniers survivants. Or, comme il est responsable de l'équilibre climatique du monde parallèle, son absence provoque le déchaînement des éléments. Will accepte donc de se lancer à ses trousses et se tourne vers l'esprit de son ami Gaël, protecteur céleste, afin de le guider dans ce monde hostile, ravagé par une guerre de domination menée par les forces du mal. Il s'y fera de nouveaux amis, dont la princesse Arthélia et Kündo, l'enfant-lion. Fort des pouvoirs que lui confèrent l'épée du Grand Esprit et la pierre de la déesse Aurora, Will devient le gardien de la dague sacrée, le Psyliüm d'Archée, qui lui permettra d'aider la princesse Arthélia à combattre la sorcière Zôria ainsi qu'Imgöla, chef des monstres des ténèbres, qui veulent gouverner le monde. Mais qu'en est-il du sort de ses amis? [SDM]
Une trame qu'alourdissent de nombreuses longueurs textuelles et un langage emprunté et pompeux, teintant l'ensemble d'une sonorité mélodramatique. Les admirateurs de Tolkien ne manqueront pas de surcroît de relever de multiples résonances entre les deux trames. [SDM]
E++J+ 3.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.