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Nouveau port / Pierre-Yves Villeneuve.

Par : Collection : Villeneuve, Pierre-Yves, Gamer ; 1.Éditeur : Montréal (Québec) : Éditions Les Malins, [2020]Description : 304 pages ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782898103506
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 V738n 23
  • C843/.92 V738n 23
Résumé : Réédition. Laurianne, quatorze ans, doit quitter son patelin natal pour suivre son père à Montréal. Si l'adolescente a un peu peur de se retrouver seule dans la grande ville, elle sait qu'elle pourra toujours retrouver son meilleur ami Sam sur la plateforme de leur jeu favori. Heureusement, la jeune fille se trouve rapidement de nouveaux amis, des joueurs de jeux vidéo comme elle. N'empêche, commencer une nouvelle vie, ce n'est pas toujours facile. Surtout à sa nouvelle école où elle réussit, dès les premiers jours, à se mettre à dos les élèves les plus populaires. Gare aux coups tordus! [SDM]Critique : Mettant en scène une héroïne atypique à la fois très sportive et férue d'informatique, le roman alterne entre le récit de sa vie quotidienne et le compte-rendu des séances de jeux, le tout permettant d'aborder les thèmes typiques de l'adolescence, la famille, l'amitié, l'intégration, l'amour. Assez bref et écrit dans un vocabulaire accessible, un récit crédible ancré dans la réalité des jeunes d'aujourd'hui. [SDM]
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Monographie École de l'Évolution Roman VILL v.1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026000103
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Réédition. Laurianne, quatorze ans, doit quitter son patelin natal pour suivre son père à Montréal. Si l'adolescente a un peu peur de se retrouver seule dans la grande ville, elle sait qu'elle pourra toujours retrouver son meilleur ami Sam sur la plateforme de leur jeu favori. Heureusement, la jeune fille se trouve rapidement de nouveaux amis, des joueurs de jeux vidéo comme elle. N'empêche, commencer une nouvelle vie, ce n'est pas toujours facile. Surtout à sa nouvelle école où elle réussit, dès les premiers jours, à se mettre à dos les élèves les plus populaires. Gare aux coups tordus! [SDM]

Mettant en scène une héroïne atypique à la fois très sportive et férue d'informatique, le roman alterne entre le récit de sa vie quotidienne et le compte-rendu des séances de jeux, le tout permettant d'aborder les thèmes typiques de l'adolescence, la famille, l'amitié, l'intégration, l'amour. Assez bref et écrit dans un vocabulaire accessible, un récit crédible ancré dans la réalité des jeunes d'aujourd'hui. [SDM]

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