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La magie de Kalina / Carine Paquin.

Par : Collection : Paquin, Carine, Île d'Ophélie ; 2.Éditeur : [Blainville, Québec] : Boomerang, [2024]Date du droit d'auteur : ©2024Description : 227 pages : illustrations ; 23 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782897099473
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 P219m 23
  • C843/.92 P219m 23
Résumé : Dans les Caraïbes, se trouve une île ensorcelée où le temps est arrêté, qui désoriente les bateaux et attire les enfants : c'est l'île d'Ophélie. Selon les légendes, l'endroit possède une grande magie et fait venir à elle des jeunes lorsque l'équilibre du monde est en jeu. Dans cet épisode, plusieurs jours ont passé depuis l'arrivée des enfants sur l'île, et ils se sont rapidement créé une routine, maitenant qu'ils ont retrouvé leurs souvenirs. Alors qu'ils se sont construit chacun une maison, ils passent la plus grande partie de leur temps à rechercher le symbole qui leur est associé dans la grotte, dans l'espoir de développer un pouvoir magique, comme Ophélie. Ils ont bien hâte de pouvoir respirer sous l'eau et contrôler les vagues comme la jeune fille, à moins que leurs pouvoirs respectifs ne soient tous différents? [SDM]Critique : Un roman de lecture facile qui présente une île d'apparence paradisiaque que les six enfants issus de pays et d'époques très différentes explorent avec enthousiasme. D'ailleurs, parmi eux se trouve Ella, héroïne de la série éponyme de la même auteure. Les jeunes abordent leur situation de manière assez naïve et ne s'inquiètent pas d'être dans un lieu étranger avec des inconnus, et vont même laisser un singe les guider. Un message promouvant la protection de l'environnement se situe en trame de fond de l'histoire, puisque les jeunes semblent avoir été attirés sur l'île pour la protéger des actions humaines. Des jeux typographiques et des images de synthèse parsèment le texte, qui est d'ailleurs très aéré. Le récit, narré sur un ton ultraléger, est par ailleurs émaillé de dialogues rédigés dans des phylactères toujours précédés du portrait de l'émetteur. À la fin de chaque chapitre, l'auteure vient se placer dans l'histoire en résumant brièvement ce qui vient de se produire, en émettant des hypothèses sur la suite ou en incitant le lecteur à poursuivre sa lecture. [SDM]
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Monographie École Thérèse-Martin Roman PAQU v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB014109
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Titre de la couverture.

Dans les Caraïbes, se trouve une île ensorcelée où le temps est arrêté, qui désoriente les bateaux et attire les enfants : c'est l'île d'Ophélie. Selon les légendes, l'endroit possède une grande magie et fait venir à elle des jeunes lorsque l'équilibre du monde est en jeu. Dans cet épisode, plusieurs jours ont passé depuis l'arrivée des enfants sur l'île, et ils se sont rapidement créé une routine, maitenant qu'ils ont retrouvé leurs souvenirs. Alors qu'ils se sont construit chacun une maison, ils passent la plus grande partie de leur temps à rechercher le symbole qui leur est associé dans la grotte, dans l'espoir de développer un pouvoir magique, comme Ophélie. Ils ont bien hâte de pouvoir respirer sous l'eau et contrôler les vagues comme la jeune fille, à moins que leurs pouvoirs respectifs ne soient tous différents? [SDM]

Un roman de lecture facile qui présente une île d'apparence paradisiaque que les six enfants issus de pays et d'époques très différentes explorent avec enthousiasme. D'ailleurs, parmi eux se trouve Ella, héroïne de la série éponyme de la même auteure. Les jeunes abordent leur situation de manière assez naïve et ne s'inquiètent pas d'être dans un lieu étranger avec des inconnus, et vont même laisser un singe les guider. Un message promouvant la protection de l'environnement se situe en trame de fond de l'histoire, puisque les jeunes semblent avoir été attirés sur l'île pour la protéger des actions humaines. Des jeux typographiques et des images de synthèse parsèment le texte, qui est d'ailleurs très aéré. Le récit, narré sur un ton ultraléger, est par ailleurs émaillé de dialogues rédigés dans des phylactères toujours précédés du portrait de l'émetteur. À la fin de chaque chapitre, l'auteure vient se placer dans l'histoire en résumant brièvement ce qui vient de se produire, en émettant des hypothèses sur la suite ou en incitant le lecteur à poursuivre sa lecture. [SDM]

E 3.

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