Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

L'île du crâne. 2, Maudit Graal / Maxe L'Hermenier, Clément Lefèvre ; d'après un roman d'Anthony Horowitz.

Par : Collaborateur(s) : Collection : L'Hermenier, Maxe, Île du crâne ; t. 2. | PépitesÉditeur : [Paris] : Jungle, [2024]Date du droit d'auteur : ©2024Édition : Première éditionDescription : 72 pages : principalement des illustrations en couleur ; 31 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782822239233
Œuvres reliées :
  • Adaptation de (oeuvre): Horowitz, Anthony, 1955- Unholy Grail
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/944 L688m 23
Résumé : À la suite de son expulsion du collège, David Elliot est envoyé par ses parents dans un mystérieux pensionnat portant le nom de Groosham Grange. Situé sur une île, l'endroit est très peu accessible et les étudiants ne peuvent y sortir qu'une seule journée par année. Dans le train pour s'y rendre, il fait la rencontre de Jill et Jeffrey avec qui il propose de faire un pacte de solidarité. L'endroit est foncièrement étrange et a des allures de lieu hanté. David ne met pas longtemps à découvrir que la magie noire fait partie des matières enseignées dans ce château en ruines, sis sur la sinistre île du Crâne. Et que le combat pour remporter le Graal maudit, récompense suprême sur l'île, s'annonce des plus éprouvants... [SDM]Critique : Série de bandes dessinées fantastique adaptée du roman éponyme paru en 1988 en Angleterre et récipiendaire du prix européen du roman pour enfants de 1993. David réalise rapidement que Groosham Grande est une académie de sorcellerie et découvre que sa présence dans cette école n'a rien de fortuit puisqu'il est lui-même porteur de pouvoirs. Teinté d'humour noir, on met ici en scène une impressionnante galerie de personnages évoluant dans une ambiance fantastique tout à fait captivante. Si l'on ne peut s'empêcher d'y voir des ressemblances avec un certain héros aux petites lunettes rondes, mentionnons que ce récit l'a toutefois précédé. Une ambiance lugubre et mystérieuse se dégage des illustrations pourvues de traits doux et de jeux de lumière particulièrement réussis. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Bandes dessinées École de l'Évolution Bande dessinée BD ILED v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026000432
Bandes dessinées École de la Source d'Autray Bande dessinée ILED v.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 006003229
Bandes dessinées École du Havre-Jeunesse Bande dessinée BD ILED T.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009018171
Bandes dessinées École Thérèse-Martin Bande dessinée BD ILE (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB017431
Total des réservations: 0

"Scénario: Maxe L'Hermenier ; dessin et couleurs: Clément Lefèvre"--Page 4.

À la suite de son expulsion du collège, David Elliot est envoyé par ses parents dans un mystérieux pensionnat portant le nom de Groosham Grange. Situé sur une île, l'endroit est très peu accessible et les étudiants ne peuvent y sortir qu'une seule journée par année. Dans le train pour s'y rendre, il fait la rencontre de Jill et Jeffrey avec qui il propose de faire un pacte de solidarité. L'endroit est foncièrement étrange et a des allures de lieu hanté. David ne met pas longtemps à découvrir que la magie noire fait partie des matières enseignées dans ce château en ruines, sis sur la sinistre île du Crâne. Et que le combat pour remporter le Graal maudit, récompense suprême sur l'île, s'annonce des plus éprouvants... [SDM]

Série de bandes dessinées fantastique adaptée du roman éponyme paru en 1988 en Angleterre et récipiendaire du prix européen du roman pour enfants de 1993. David réalise rapidement que Groosham Grande est une académie de sorcellerie et découvre que sa présence dans cette école n'a rien de fortuit puisqu'il est lui-même porteur de pouvoirs. Teinté d'humour noir, on met ici en scène une impressionnante galerie de personnages évoluant dans une ambiance fantastique tout à fait captivante. Si l'on ne peut s'empêcher d'y voir des ressemblances avec un certain héros aux petites lunettes rondes, mentionnons que ce récit l'a toutefois précédé. Une ambiance lugubre et mystérieuse se dégage des illustrations pourvues de traits doux et de jeux de lumière particulièrement réussis. [SDM]

J+ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.