Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Monde 1-1 / L.P. Sicard ; avec les fantastiques illustrations d'Amandine Bensard et de Sahra Monnin.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Sicard, L. P., Dreamcraft ; | Collection ScarabÉditeur : Varennes (Québec) : AdA éditions, [2019]Date du droit d'auteur : ©2019Description : 284 pages : illustrations ; 22 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782898032707 (broché)
Titre associé :
  • Monde un-un
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 S565m 23
  • C843/.92 S565m 23
Résumé : Dès que le jeu révolutionnaire Dreamcraft est disponible sur les tablettes des magasins, Mathis, comme tous les autres élèves de son école, s'empresse de l'acheter pour rejoindre son ami Alex et des milliers d'autres joueurs une fois la nuit tombée. C'est que la console de réalité virtuelle s'insère sur la tête tel un casque, de sorte qu'entre 22h et 5h du lundi au samedi, au lieu de rêver pendant leur sommeil, ceux qui la portent accèdent à un univers thématique qui se renouvelle chaque semaine. Faisant équipe avec Alex et Azura, une fille rencontrée dans Dreamcraft, Mathis doit choisir une apparence, une alliance, des armes et des pouvoirs afin de compléter les quêtes, résoudre les énigmes et exterminer les créatures de ce jeu plus grand que nature. Dans ce premier tome, Mathis intègre l'univers de Dreamcraft pour la première fois et atterrit dans un décor fantaisiste peuplé d'insectes géants. Rejoignant l'alliance de l'Hydre en compagnie d'Azura, il traverse les marais enchantés de la forêt et établit ses quartiers avec ses coéquipiers dans un arbre géant. Alors que les membres de l'Hydre sont en fête, une jeune fille nommée Léa invite Mathis à danser, mais Alex se méfie d'elle, surtout quand des cadavres de joueurs sont retrouvés à des endroits incongrus dans le jeu. [SDM]Critique : Un roman très descriptif cherchant à reproduire le plus fidèlement possible l'atmosphère propre aux jeux vidéo d'aventures, avec sa customisation de personnages, ses choix scénaristiques, ses combats contre des ennemis humains ou artificiels, ses multiples quêtes et ses fiches de joueurs, présentées de façon ponctuelle dans le récit, montrant l'expérience ainsi que les points accumulés du héros. L'univers se veut invitant et le lecteur parvient à y plonger sans peine grâce à la grande simplicité de la trame. Le fait que l'aspect "jeu vidéo" prenne le pas sur le côté littéraire rend toutefois l'ensemble moins intéressant pour des lecteurs aguerris, et les dessins à l'encre très factices ont, quant à eux, des allures plutôt enfantines. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École Thérèse-Martin Roman SICA v.1 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB015851
Total des réservations: 0

"Le livre pour les fans de jeux vidéo!"--Couverture.

Dès que le jeu révolutionnaire Dreamcraft est disponible sur les tablettes des magasins, Mathis, comme tous les autres élèves de son école, s'empresse de l'acheter pour rejoindre son ami Alex et des milliers d'autres joueurs une fois la nuit tombée. C'est que la console de réalité virtuelle s'insère sur la tête tel un casque, de sorte qu'entre 22h et 5h du lundi au samedi, au lieu de rêver pendant leur sommeil, ceux qui la portent accèdent à un univers thématique qui se renouvelle chaque semaine. Faisant équipe avec Alex et Azura, une fille rencontrée dans Dreamcraft, Mathis doit choisir une apparence, une alliance, des armes et des pouvoirs afin de compléter les quêtes, résoudre les énigmes et exterminer les créatures de ce jeu plus grand que nature. Dans ce premier tome, Mathis intègre l'univers de Dreamcraft pour la première fois et atterrit dans un décor fantaisiste peuplé d'insectes géants. Rejoignant l'alliance de l'Hydre en compagnie d'Azura, il traverse les marais enchantés de la forêt et établit ses quartiers avec ses coéquipiers dans un arbre géant. Alors que les membres de l'Hydre sont en fête, une jeune fille nommée Léa invite Mathis à danser, mais Alex se méfie d'elle, surtout quand des cadavres de joueurs sont retrouvés à des endroits incongrus dans le jeu. [SDM]

Un roman très descriptif cherchant à reproduire le plus fidèlement possible l'atmosphère propre aux jeux vidéo d'aventures, avec sa customisation de personnages, ses choix scénaristiques, ses combats contre des ennemis humains ou artificiels, ses multiples quêtes et ses fiches de joueurs, présentées de façon ponctuelle dans le récit, montrant l'expérience ainsi que les points accumulés du héros. L'univers se veut invitant et le lecteur parvient à y plonger sans peine grâce à la grande simplicité de la trame. Le fait que l'aspect "jeu vidéo" prenne le pas sur le côté littéraire rend toutefois l'ensemble moins intéressant pour des lecteurs aguerris, et les dessins à l'encre très factices ont, quant à eux, des allures plutôt enfantines. [SDM]

J+ 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.