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Dernier tour du monde / Jessica Wilcott ; illustrations de Jean Morin.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Wilcott, Jessica. Escapades virtuelles ; 8.Éditeur : Québec (Québec) : Éditions FouLire, [2024]Date du droit d'auteur : ©2024Description : 260 pages : illustrations ; 18 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782895917472
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 W667d 23
  • C843/.92 W667d 23
Résumé : Guillaume est à la fois chagriné et en colère. Depuis qu'elle a changé d'école en plein milieu d'année pour intégrer un programme d'informatique dans un établissement privé, sa meilleure amie et blonde, Katherine, est trop occupée pour le fréquenter. Mais, voilà qu'en collant sur son corps les électrodes qu'il a découverts dans une boîte qui a été déposée à son intention sur le seuil de la porte, il se retrouve projeté dans la version 2.0 du jeu vidéo ##Escapades virtuelles## où l'attend sa meilleure amie! Dans cet opus, c'est à bord d'une soucoupe volante que les deux amis prennent place afin de sauver la terre d'une menace extra-terrestre. Ils doivent visiter les sept merveilles du monde pour y retrouver un médaillon magique. [SDM]Critique : Un roman d'aventures fantastiques non dénué d'humour, qui est narré avec beaucoup de verve et d'expressivité par le jeune garçon, qui pimente également le tout d'une bonne dose d'ironie et de dérision. Le narrateur multiplie les adresses au lecteur, ce dernier devenant complice de l'amour qu'il porte à la belle rouquine, qu'il tente d'épater et de protéger en multipliant les maladresses. L'aventure lui permettra néanmoins de se réconcilier avec sa belle en admettant qu'il a, lui aussi, joué un rôle dans leur éloignement. Les assises sont plus ou moins convaincantes et l'ensemble a un parfum de déjà-vu, mais les amateurs de jeux vidéo qui en sont à leur initiation au genre sauront trouver leur bonheur dans cette lecture d'une grande fluidité, illustrée d'images de synthèse croquées d'un trait caricatural tout à fait dans le ton. L'ensemble, qui est l'occasion d'apprendre de menus faits sur l'histoire, les dieux et les civilisations rencontrées, se clôt sur un petit dossier consacré à ces dernières, où les informations sont présentées sous la forme de textos que s'échangent les héros après avoir fait des recherches sur Internet. [SDM]
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Monographie École de la Source d'Autray Roman WIL v.8 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 006003840
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Guillaume est à la fois chagriné et en colère. Depuis qu'elle a changé d'école en plein milieu d'année pour intégrer un programme d'informatique dans un établissement privé, sa meilleure amie et blonde, Katherine, est trop occupée pour le fréquenter. Mais, voilà qu'en collant sur son corps les électrodes qu'il a découverts dans une boîte qui a été déposée à son intention sur le seuil de la porte, il se retrouve projeté dans la version 2.0 du jeu vidéo ##Escapades virtuelles## où l'attend sa meilleure amie! Dans cet opus, c'est à bord d'une soucoupe volante que les deux amis prennent place afin de sauver la terre d'une menace extra-terrestre. Ils doivent visiter les sept merveilles du monde pour y retrouver un médaillon magique. [SDM]

Un roman d'aventures fantastiques non dénué d'humour, qui est narré avec beaucoup de verve et d'expressivité par le jeune garçon, qui pimente également le tout d'une bonne dose d'ironie et de dérision. Le narrateur multiplie les adresses au lecteur, ce dernier devenant complice de l'amour qu'il porte à la belle rouquine, qu'il tente d'épater et de protéger en multipliant les maladresses. L'aventure lui permettra néanmoins de se réconcilier avec sa belle en admettant qu'il a, lui aussi, joué un rôle dans leur éloignement. Les assises sont plus ou moins convaincantes et l'ensemble a un parfum de déjà-vu, mais les amateurs de jeux vidéo qui en sont à leur initiation au genre sauront trouver leur bonheur dans cette lecture d'une grande fluidité, illustrée d'images de synthèse croquées d'un trait caricatural tout à fait dans le ton. L'ensemble, qui est l'occasion d'apprendre de menus faits sur l'histoire, les dieux et les civilisations rencontrées, se clôt sur un petit dossier consacré à ces dernières, où les informations sont présentées sous la forme de textos que s'échangent les héros après avoir fait des recherches sur Internet. [SDM]

Classé E pour tous.

E++ 4.

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