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Castlewitch. 2, Le grand effaroucheur / scénario, Nicolas Jarry ; dessin, François Gomes.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Jarry, Nicolas, Castlewitch ; t. 2.Éditeur : Toulon, France ; Paris, France : Soleil, [2023]Édition : Première éditionDescription : 49 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782302100503
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/944 J37g 23
Résumé : Alors que sa mère est décédée il y a maintenant cinq ans, Malo habite seul avec son père qui est lieutenant de police à Castlewitch, la ville où il a grandi. En portant secours à une camarade de classe qui a perdu connaissance, Malo aperçoit au même moment une ombre monstrueuse défiler sur le mur. En discutant de l'événement avec ses amis Jules, Sam, Farah et Tess, ces derniers lui révèlent que tout comme eux, il possède "l'énergimaginaire", une force capable de voir les amis imaginaires. Alors que cette dernière cesse normalement d'être produite vers l'âge de 7 ans, certains enfants parviennent à générer suffisamment d'énergimaginaire pour que l'ami imaginaire se transforme en "Imaginaire" (comme Malo et ses amis), mais certaines créatures refusent de partir et deviennent des parasites, plus précisément des "Maléfics", voyant l'humain devenir leur marionnette. C'est sous ces révélations à Malo que la petite bande décide de s'allier afin de combattre les Maléfics, lesquels sont la cause des nombreux cas d'enfants plongés récemment dans le coma. [SDM]Critique : Série de bandes dessinées fantastique prévue en trois tomes dans laquelle un groupe de jeunes doté de facultés particulières parvient à voir ce que les adultes ne voient plus depuis longtemps: des amis imaginaires et des monstres. C'est ici un combat classique entre le bien et le mal qui s'amorce, alors que ces préadolescents feront front commun pour se débarrasser des Maléfics. À travers un découpage plutôt classique, des décors soignés à l'ambiance médiévale, des personnages pourvus de traits semi-réalistes parfois inégaux, l'ouvrage possède d'intéressants jeux de lumière. Un épilogue, constitué majoritairement de texte, présente les deux personnages qui seront introduits dans le prochain tome. [SDM]
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Bandes dessinées École du Havre-Jeunesse Bande dessinée BD CAST T.2 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009017107
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Alors que sa mère est décédée il y a maintenant cinq ans, Malo habite seul avec son père qui est lieutenant de police à Castlewitch, la ville où il a grandi. En portant secours à une camarade de classe qui a perdu connaissance, Malo aperçoit au même moment une ombre monstrueuse défiler sur le mur. En discutant de l'événement avec ses amis Jules, Sam, Farah et Tess, ces derniers lui révèlent que tout comme eux, il possède "l'énergimaginaire", une force capable de voir les amis imaginaires. Alors que cette dernière cesse normalement d'être produite vers l'âge de 7 ans, certains enfants parviennent à générer suffisamment d'énergimaginaire pour que l'ami imaginaire se transforme en "Imaginaire" (comme Malo et ses amis), mais certaines créatures refusent de partir et deviennent des parasites, plus précisément des "Maléfics", voyant l'humain devenir leur marionnette. C'est sous ces révélations à Malo que la petite bande décide de s'allier afin de combattre les Maléfics, lesquels sont la cause des nombreux cas d'enfants plongés récemment dans le coma. [SDM]

Série de bandes dessinées fantastique prévue en trois tomes dans laquelle un groupe de jeunes doté de facultés particulières parvient à voir ce que les adultes ne voient plus depuis longtemps: des amis imaginaires et des monstres. C'est ici un combat classique entre le bien et le mal qui s'amorce, alors que ces préadolescents feront front commun pour se débarrasser des Maléfics. À travers un découpage plutôt classique, des décors soignés à l'ambiance médiévale, des personnages pourvus de traits semi-réalistes parfois inégaux, l'ouvrage possède d'intéressants jeux de lumière. Un épilogue, constitué majoritairement de texte, présente les deux personnages qui seront introduits dans le prochain tome. [SDM]

E++ 3.

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