Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

J'ai entendu dire... / Emily Kilgore ; illustrations de Zoe Persico ; texte français de Marlène Cavagna.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Anglais Éditeur : Toronto (Ontario) : Scholastic, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Description : 34 pages non numérotées : illustrations en couleur ; 23 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9781039701656
Titres uniformes :
  • Iheards. Français
Œuvres reliées :
  • Traduction de: Kilgore, Emily. Iheards
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 818/.6 K48j 23
  • 813/.6 K48j 23
Résumé : Mason adore colporter des rumeurs. Cela lui donne de l'attention, mais il ne se rend pas compte que les histoires qu'il raconte blessent ses camarades et l'isolent. Heureusement, Nathalie vient vers lui et l'amène à prendre conscience que toutes les rumeurs ne sont pas bonnes à partager. [SDM]Critique : Cet album aborde la question des rumeurs, ces histoires vraies ou fausses, pouvant être innocentes, mais parfois méchantes. En suivant Mason, le jeune lecteur comprendra les conséquences que peuvent avoir nos paroles et l'importance de réfléchir avant de répandre des racontars. Le récit est accompagné d'illustrations de synthèse, évoquant l'aquarelle rehaussée de crayon, foisonnant de détails et de couleurs. Croqués de façon naïve, les élèves de la classe sont d'origines ethniques variées, et ont des visages expressifs. La représentation des rumeurs par des moustiques stylisés et colorés, virevoltants autour des oreilles du petit protagoniste est bien trouvée et sera facilement comprise par les enfants. Les pages dans lesquelles Mason véhicule des rumeurs méchantes sont remplies de nuages aux tons violets. Si cela permet de comprendre que le jeune garçon est assailli par ses informations négatives, cela confère aussi à l'ensemble un aspect surchargé et brouillon. Après le récit, les notes de l'auteur offrent un complément d'information sur ce que sont les rumeurs, comment les arrêter et que faire si on en est victime. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Albums École Sir-Wilfrid-Laurier Salle du personnel Maison (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 052000022
Total des réservations: 0

Mason adore colporter des rumeurs. Cela lui donne de l'attention, mais il ne se rend pas compte que les histoires qu'il raconte blessent ses camarades et l'isolent. Heureusement, Nathalie vient vers lui et l'amène à prendre conscience que toutes les rumeurs ne sont pas bonnes à partager. [SDM]

Cet album aborde la question des rumeurs, ces histoires vraies ou fausses, pouvant être innocentes, mais parfois méchantes. En suivant Mason, le jeune lecteur comprendra les conséquences que peuvent avoir nos paroles et l'importance de réfléchir avant de répandre des racontars. Le récit est accompagné d'illustrations de synthèse, évoquant l'aquarelle rehaussée de crayon, foisonnant de détails et de couleurs. Croqués de façon naïve, les élèves de la classe sont d'origines ethniques variées, et ont des visages expressifs. La représentation des rumeurs par des moustiques stylisés et colorés, virevoltants autour des oreilles du petit protagoniste est bien trouvée et sera facilement comprise par les enfants. Les pages dans lesquelles Mason véhicule des rumeurs méchantes sont remplies de nuages aux tons violets. Si cela permet de comprendre que le jeune garçon est assailli par ses informations négatives, cela confère aussi à l'ensemble un aspect surchargé et brouillon. Après le récit, les notes de l'auteur offrent un complément d'information sur ce que sont les rumeurs, comment les arrêter et que faire si on en est victime. [SDM]

E+ 3.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.