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La dyspraxie (trouble développemental de la coordination) racontée aux enfants / Karine et Gabryel Bouchard ; illustrations par Jean Morin.

Par : Collaborateur(s) : Éditeur : Ottawa : Éditions de Mortagne, [2022]Description : 57 pages : illustrations en couleurs ; 23 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782897923600
  • 2897923601
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 616.85/52 B752d 23/fre/202206
  • 616.8552 B7526d 23/fre/202206
Classification LOC :
  • RC394*
Résumé : Plaquette s'insérant dans une collection documentaire qui explique et démystifie certains troubles ou maladies chroniques, souvent liés à des difficultés d'apprentissage scolaire. Sous ce titre: en troisième année, Sébastien a encore de la difficulté à attacher ses lacets ou à faire de la bicyclette. De l'extérieur, on croirait qu'il est maladroit, mais en réalité, il a un trouble développemental de la coordination, aussi appelé dyspraxie. Heureusement, il reçoit de l'aide de plusieurs intervenants et de ses enseignantes. [SDM]Critique : Ouvrage documentaire en trois sections qui s'ouvre sur l'histoire de Sébastien qui raconte comment il vit avec la dyspraxie, dans un texte dense qui met des mots en évidence à l'aide de toutes sortes de polices, ce qui gêne la lisibilité, accompagné d'illustrations contenant des bulles. Une deuxième section à l'intention des enfants, nommée "Auto-observation", fournit une liste de difficultés associées à la dyspraxie et des trucs et astuces pour les surmonter. La troisième section, "Pour les parents", offre un contenu similaire, mais à l'intention des parents. Le livre se termine sur des ressources utiles pour soutenir une personne avec un trouble développemental de la coordination. [SDM]
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Couverture : Pour enfants, parents et intervenants. Approuvé par France Léger, ergothérapeute.

Comprend des références bibliographiques (pages 55-57).

Plaquette s'insérant dans une collection documentaire qui explique et démystifie certains troubles ou maladies chroniques, souvent liés à des difficultés d'apprentissage scolaire. Sous ce titre: en troisième année, Sébastien a encore de la difficulté à attacher ses lacets ou à faire de la bicyclette. De l'extérieur, on croirait qu'il est maladroit, mais en réalité, il a un trouble développemental de la coordination, aussi appelé dyspraxie. Heureusement, il reçoit de l'aide de plusieurs intervenants et de ses enseignantes. [SDM]

Ouvrage documentaire en trois sections qui s'ouvre sur l'histoire de Sébastien qui raconte comment il vit avec la dyspraxie, dans un texte dense qui met des mots en évidence à l'aide de toutes sortes de polices, ce qui gêne la lisibilité, accompagné d'illustrations contenant des bulles. Une deuxième section à l'intention des enfants, nommée "Auto-observation", fournit une liste de difficultés associées à la dyspraxie et des trucs et astuces pour les surmonter. La troisième section, "Pour les parents", offre un contenu similaire, mais à l'intention des parents. Le livre se termine sur des ressources utiles pour soutenir une personne avec un trouble développemental de la coordination. [SDM]

E 4.

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