Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Ajuster la météo intérieure des enfants : guide pratique pour favoriser la relaxation à la garderie, à l'école et à la maison / Manon Jean ; préface de Danie Beaulieu

Par : Collection : Collection S'outiller pour mieux intervenirDétails de publication : Québec ; St-Sauveur-des-Monts : Éditions C.A.R.D., ©2013Description : 127 p. : ill. ; 28 cmISBN :
  • 9782896970186 :
Sujet(s) : Classification CDD :
  • 613.792083 23
  • J434a J434a 23
Classification LOC :
  • RA785
Résumé : Guide pratique proposant de faire un "parallèle entre le monde des émotions et la météo, afin de fournir aux parents, aux éducateurs, aux enseignants ainsi qu'aux intervenants jeunesse, des outils concrets pouvant aider les enfants à mieux gérer leurs émotions." (cf. quatrième de couverture). L'ouvrage comprend un chapitre théorique (l'intelligence émotionnelle, l'amour inconditionnel, la relaxation consciente, l'apprentissage de la météo intérieure, la respiration consciente et la conscience du corps) auquel se greffent ensuite des exercices pratiques permettant à l'enfant de reconnaître et accueillir ses émotions, les gérer puis être empathique, guider, motiver et soutenir ceux qui en vivent aussi autour de lui. Une quarantaine d'outils (graphiques, tableaux, dessins) conclut le tout en annexe. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École de l'Arc-en-ciel Salle du personnel 613.792083 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 053000091
Monographie Modèle Primaire 613.792083 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible
Total des réservations: 0

Comprend des réf. bibliogr.

Guide pratique proposant de faire un "parallèle entre le monde des émotions et la météo, afin de fournir aux parents, aux éducateurs, aux enseignants ainsi qu'aux intervenants jeunesse, des outils concrets pouvant aider les enfants à mieux gérer leurs émotions." (cf. quatrième de couverture). L'ouvrage comprend un chapitre théorique (l'intelligence émotionnelle, l'amour inconditionnel, la relaxation consciente, l'apprentissage de la météo intérieure, la respiration consciente et la conscience du corps) auquel se greffent ensuite des exercices pratiques permettant à l'enfant de reconnaître et accueillir ses émotions, les gérer puis être empathique, guider, motiver et soutenir ceux qui en vivent aussi autour de lui. Une quarantaine d'outils (graphiques, tableaux, dessins) conclut le tout en annexe. [SDM]

A D.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.