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Mao. 10 / Rumiko Takahashi ; traduction depuis le japonais, Akiko Indei et Pierre Fernande.

Par : Langue : Français Langue d'origine : Japonais Collection : Shonen mangaÉditeur : Grenoble : Glénat, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 187 pages : principalement des illustrations ; 18 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782344053812
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/952 T1358m 23
Résumé : Lorsqu'elle n'avait que sept ans, Nanoka a été victime d'un tragique accident de voiture juste devant la galerie marchande de Gogyo. En effet, la chaussée s'est effondrée et si ses parents ont péri, prisonniers de leur véhicule, la jeune fille en a été mystérieusement éjectée et retrouvée plus loin, en sang et ne respirant plus. Désormais collégienne, elle vit avec son grand-père et possède un physique délicat, qui l'empêche de courir à la même vitesse que les autres et la contraint de boire un smoothie infect tous les matins. Alors que des camarades de classe sont intriguées par les fantômes de l'endroit, Nanoka remet les pieds dans le marché de Gogyo, mais ce faisant, elle se transporte dans un lieu étrange où une femme se transforme en mante religieuse géante pour l'attaquer. Si un inconnu armé d'un katana assiste à la scène, il refuse de secourir la jeune fille, jugeant qu'elle peut se débrouiller toute seule. Nanoka apprend ainsi du dénommé Mao qu'elle serait une ayakashi, ce qui lui permet de traverser un portail entre les époques et de démontrer des capacités surhumaines. [SDM]Critique : Avec ses éléments d'horreur et de fantastique, ce manga crée un suspense habile alors que le lecteur découvre les mystères du monde dans lequel se déplace Nanoka, en plus des étranges capacités de la jeune fille, en même temps que cette dernière. On voyage ainsi à ses côtés entre le Japon contemporain et celui du début du 20e siècle, où des créatures mal intentionnées s'en prennent au drôle de trio que l'héroïne forme avec Mao et Otoya, le petit assistant de ce dernier. Les monstres rencontrés par ceux-ci s'inspirent de toute évidence du folklore japonais, tandis que le dessin, qui confère une allure un peu vieillotte aux visages, marque bien la technique de Takahashi, vétérante du manga. [SDM]
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Bandes dessinées École de l'Évolution Manga MANGA MAO v.10 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026002075
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Lorsqu'elle n'avait que sept ans, Nanoka a été victime d'un tragique accident de voiture juste devant la galerie marchande de Gogyo. En effet, la chaussée s'est effondrée et si ses parents ont péri, prisonniers de leur véhicule, la jeune fille en a été mystérieusement éjectée et retrouvée plus loin, en sang et ne respirant plus. Désormais collégienne, elle vit avec son grand-père et possède un physique délicat, qui l'empêche de courir à la même vitesse que les autres et la contraint de boire un smoothie infect tous les matins. Alors que des camarades de classe sont intriguées par les fantômes de l'endroit, Nanoka remet les pieds dans le marché de Gogyo, mais ce faisant, elle se transporte dans un lieu étrange où une femme se transforme en mante religieuse géante pour l'attaquer. Si un inconnu armé d'un katana assiste à la scène, il refuse de secourir la jeune fille, jugeant qu'elle peut se débrouiller toute seule. Nanoka apprend ainsi du dénommé Mao qu'elle serait une ayakashi, ce qui lui permet de traverser un portail entre les époques et de démontrer des capacités surhumaines. [SDM]

Avec ses éléments d'horreur et de fantastique, ce manga crée un suspense habile alors que le lecteur découvre les mystères du monde dans lequel se déplace Nanoka, en plus des étranges capacités de la jeune fille, en même temps que cette dernière. On voyage ainsi à ses côtés entre le Japon contemporain et celui du début du 20e siècle, où des créatures mal intentionnées s'en prennent au drôle de trio que l'héroïne forme avec Mao et Otoya, le petit assistant de ce dernier. Les monstres rencontrés par ceux-ci s'inspirent de toute évidence du folklore japonais, tandis que le dessin, qui confère une allure un peu vieillotte aux visages, marque bien la technique de Takahashi, vétérante du manga. [SDM]

J 4.

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