Ben entreprend de faire son pain : prendre son temps / Julia Gagnon, auteure ; Danielle Tremblay, illustratrice.
Collection : Ben entreprendÉditeur : [Montréal] : MD, [2019]Description : 24 pages : illustrations en couleur ; 22 cmType de contenu :- texte
- image fixe
- sans médiation
- volume
- 9782891448864
- 448.6 G135b 23
- PC2115
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | École Thérèse-Martin | Roman | GAGN (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Section Lecture facile | 103BIB019912 |
Plaquette s'insérant dans une collection de livrets voulant initier les apprentis lecteurs à des valeurs entrepreneuriales, soit "la créativité, l'autonomie, le sens des responsabilités, le leadership et la solidarité" (cf. quatrième de couverture). Sous ce titre: Ben décide de se cuisiner un pain pour le déjeuner. Avec les interventions de Théo et de Julie, il réalise cependant qu'il s'est embarqué dans un projet beaucoup plus long qu'il le pensait et qu'il aurait d'abord dû commencer par lire la recette au complet. En prenant son temps et en recourant à un plan B pour le déjeuner, il réussit néanmoins à atteindre son objectif. En fin d'ouvrage, des questions invitent le lecteur à s'exprimer sur une situation similaire survenue dans leur propre quotidien. [SDM]
À travers de très brefs récits illustrés de croquis de synthèse ingénus, on met en scène les petites mésaventures de Ben, de son petit frère Théo, de leur chien Virgil et de leur cousine Julie. À chaque épisode, un des enfants est face à une situation difficile qu'il doit surmonter en choisissant une des valeurs proposées par une sorte de trousse de survie. Pour faciliter l'apprentissage de la lecture, certains sons complexes et prononciations particulières sont surlignés en couleur, tandis que les lettres muettes sont biffées de traits discontinus gris. [SDM]
E+ 3.
Pour les enfants de 6 à 8 ans en difficulté d'apprentissage de la lecture.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.