Bienvenue à la bibliothèque !

In the land of Leadale. 5 / manga, Tsukimi Dashio ; oeuvre originale, Ceez ; character design, Tenmaso ; conception, Suzukaze Ryô ; traduction et adaptation, Pénélope Roullon-Ishihara.

Par : Collaborateur(s) : Langue : Français Langue d'origine : Japonais Collection : Doki dokiÉditeur : Charnay-lès-Mâcon : Bamboo édition, [2023]Date du droit d'auteur : ©2023Édition : Première éditionDescription : 157 pages : principalement des illustrations ; 18 cmType de contenu :
  • image fixe
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9791041100743
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 741.5/952 T882i 23
Résumé : Adaptation en manga du "light novel" éponyme relatant les aventures de Keina Kagami, une adolescente de 17 ans décédée 200 ans auparavant. La voilà aujourd'hui réincarnée en une haute-elfe dénommée Cayna, avatar qu'elle s'était créé dans le cadre du jeu de rôle en réalité virtuelle ##In the land of Leadale## et dont elle a conservé tous les pouvoirs magiques et compétences. Déboussolée par tous les bouleversements survenus au cours des deux siècles précédents, l'héroïne entame une quête afin de découvrir non seulement ce qui s'est passé dans cet univers virtuel au cours des dernières années, mais également ce que sont devenus les trois enfants qu'elle a adoptés... [SDM]Critique : Un isekai très classique ayant pour héroïne une jeune femme qui s'est ensuite réincarnée dans l'univers de son jeu vidéo favori après être décédée dans une chambre d'hôpital à la suite d'une panne d'électricité ayant interrompu le fonctionnement des machines qui la maintenaient en vie. Forte de ses pouvoirs magiques et de son statut assez prestigieux de haute-elfe, elle cherche à comprendre les nouveaux codes de ce monde virtuel qui a énormément évolué depuis son décès tout en prêtant main-forte à d'autres joueurs qui y sont piégés ou à des PNJ dans le besoin. Quelques combats avec des monstres viennent également pimenter la quête auréolée de mystère de cette héroïne bonne et valeureuse, dont le pouvoir de comprendre les végétaux entraîne quelques épisodes humoristiques. L'ensemble est cependant quelque peu alourdi (particulièrement dans le premier tome) par les encadrés expliquant le fonctionnement et l'univers du jeu, puis par des informations qui ne sont pas toujours intégrées avec fluidité dans les dialogues entre les personnages. Le graphisme soigné, qui campe l'héroïne charismatique dans des décors bien travaillés, permet quant à lui une immersion efficace dans l'univers déployé. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Bandes dessinées École de l'Évolution Manga MANGA LAND v.5 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026002182
Total des réservations: 0

D'après le light novel de Ceez.

Adaptation en manga du "light novel" éponyme relatant les aventures de Keina Kagami, une adolescente de 17 ans décédée 200 ans auparavant. La voilà aujourd'hui réincarnée en une haute-elfe dénommée Cayna, avatar qu'elle s'était créé dans le cadre du jeu de rôle en réalité virtuelle ##In the land of Leadale## et dont elle a conservé tous les pouvoirs magiques et compétences. Déboussolée par tous les bouleversements survenus au cours des deux siècles précédents, l'héroïne entame une quête afin de découvrir non seulement ce qui s'est passé dans cet univers virtuel au cours des dernières années, mais également ce que sont devenus les trois enfants qu'elle a adoptés... [SDM]

Un isekai très classique ayant pour héroïne une jeune femme qui s'est ensuite réincarnée dans l'univers de son jeu vidéo favori après être décédée dans une chambre d'hôpital à la suite d'une panne d'électricité ayant interrompu le fonctionnement des machines qui la maintenaient en vie. Forte de ses pouvoirs magiques et de son statut assez prestigieux de haute-elfe, elle cherche à comprendre les nouveaux codes de ce monde virtuel qui a énormément évolué depuis son décès tout en prêtant main-forte à d'autres joueurs qui y sont piégés ou à des PNJ dans le besoin. Quelques combats avec des monstres viennent également pimenter la quête auréolée de mystère de cette héroïne bonne et valeureuse, dont le pouvoir de comprendre les végétaux entraîne quelques épisodes humoristiques. L'ensemble est cependant quelque peu alourdi (particulièrement dans le premier tome) par les encadrés expliquant le fonctionnement et l'univers du jeu, puis par des informations qui ne sont pas toujours intégrées avec fluidité dans les dialogues entre les personnages. Le graphisme soigné, qui campe l'héroïne charismatique dans des décors bien travaillés, permet quant à lui une immersion efficace dans l'univers déployé. [SDM]

J 4.

Texte en français.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.