Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

On ne vous dit pas tout-- : médias, pub, politique-- / texte, Philippe Godard ; illustrations, Vincent Rio.

Par : Collaborateur(s) : Collection : HydrogèneDétails de publication : Paris : De La Martinière jeunesse, 2006.Description : 106 p. : ill. en coul. ; 23 cmISBN :
  • 2732433993 (br.) :
Sujet(s) : Classification CDD :
  • 302.23 G577o 22
Résumé : Des témoignages d'adolescents s'allient à des informations précises, rédigées dans un style direct et multipliant les points de vue, afin d'amener le lecteur à réfléchir sur la manipulation dont ils peuvent être l'objet dans cette "société de l'information" où les médias sont eux-mêmes souvent victimes des magouilles perpétrées par des politiciens, gourous ou directeurs d'entreprises prêts à tout afin d'assouvir leur soif de pouvoir ou leur appât du gain. Sans porter de jugement, cet ouvrage tente de démontrer par quels mécanismes la publicité, la télévision, les magazines, les sites Web, les discours d'hommes politiques, etc., jouent avec la vérité afin d'influencer la pensée individuelle et collective. Des illustrations caricaturales ajoutent une touche d'humour aux nombreuses pistes de réflexion proposées pour apprendre à développer son libre arbitre et réfléchir avec discernement. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École Thérèse-Martin Documentaire 302.23 G577o (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB020154
Total des réservations: 0

"Comment développer son esprit critique lorsqu'on est bombardé d'information?--Couv.

Index.

Bibliogr.: p. 100.

Filmographie: p. 101.

Des témoignages d'adolescents s'allient à des informations précises, rédigées dans un style direct et multipliant les points de vue, afin d'amener le lecteur à réfléchir sur la manipulation dont ils peuvent être l'objet dans cette "société de l'information" où les médias sont eux-mêmes souvent victimes des magouilles perpétrées par des politiciens, gourous ou directeurs d'entreprises prêts à tout afin d'assouvir leur soif de pouvoir ou leur appât du gain. Sans porter de jugement, cet ouvrage tente de démontrer par quels mécanismes la publicité, la télévision, les magazines, les sites Web, les discours d'hommes politiques, etc., jouent avec la vérité afin d'influencer la pensée individuelle et collective. Des illustrations caricaturales ajoutent une touche d'humour aux nombreuses pistes de réflexion proposées pour apprendre à développer son libre arbitre et réfléchir avec discernement. [SDM]

Dès 13 ans.

J 5.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.