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La fugue de Hugues : un roman / de Carole Tremblay ; illustré par Jean Morin.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Collection Chat de gouttière ; 20Détails de publication : Saint-Lambert : Soulières, 2006.Description : 142 p. : ill. ; 18 cmISBN :
  • 2896070370 (br.) :
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.914 T7883f 22
  • C843/.914 T7883f 22
Ressources en ligne : Résumé : Hugues, jeune garçon doté d'une imagination débordante, rêve de devenir un créateur de jeux vidéo. Lorsque sa maman lui interdit de mentir et de blâmer une fois de plus les extraterrestres pour son ménage qui n'est pas fait ou les devoirs non remis, il fugue. En route pour la campagne où réside son oncle, il est kidnappé par deux extraterrestres qui affirment avoir besoin de son intelligence supérieure afin de créer un jeu électronique mettant en scène des humains pour les enfants de la planète Gabvik. Mais Hugues réalise rapidement qu'il doit en fait tenir le rôle du personnage virtuel tandis que les créateurs de ce dernier copient ses émotions. Or, pour que les réactions qui seront imputées au prototype soient réalistes, les épreuves qui les génèrent doivent l'être également... [SDM]Critique : Un roman rafraîchissant et débordant de fantaisie mettant en scène un personnage sympathique et attachant dans lequel se reconnaîtront sans peine les jeunes lecteurs. Une bande dessinée de six pages en noir et blanc est proposée en guise d'introduction. [SDM]
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Hugues, jeune garçon doté d'une imagination débordante, rêve de devenir un créateur de jeux vidéo. Lorsque sa maman lui interdit de mentir et de blâmer une fois de plus les extraterrestres pour son ménage qui n'est pas fait ou les devoirs non remis, il fugue. En route pour la campagne où réside son oncle, il est kidnappé par deux extraterrestres qui affirment avoir besoin de son intelligence supérieure afin de créer un jeu électronique mettant en scène des humains pour les enfants de la planète Gabvik. Mais Hugues réalise rapidement qu'il doit en fait tenir le rôle du personnage virtuel tandis que les créateurs de ce dernier copient ses émotions. Or, pour que les réactions qui seront imputées au prototype soient réalistes, les épreuves qui les génèrent doivent l'être également... [SDM]

Un roman rafraîchissant et débordant de fantaisie mettant en scène un personnage sympathique et attachant dans lequel se reconnaîtront sans peine les jeunes lecteurs. Une bande dessinée de six pages en noir et blanc est proposée en guise d'introduction. [SDM]

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