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Échappe-toi du donjon / Fabien Clavel ; illustrations, Gilbert Han.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Unlock! Les escape geeksÉditeur : Paris : Rageot, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : 216 pages non numérotées : illustrations ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782700279177
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 793.93 C617e 23
Résumé : Aux confluents du livre dont vous êtes le héros et du jeu ##Unlock## (un jeu de cartes coopératif inspiré des jeux d'évasion), cette série invite les lecteurs à se glisser dans la peau d'Alex, un étudiant qui a fondé le club des Escape Geeks avec quelques copains du collège-lycée Gustave-Caillebotte. Ensemble, ils ont pour mission de libérer Merlin de la pyramide où il est enfermé en réunissant des fragments de son corps, dispersés dans le temps et dans l'espace. Et ce, tout en luttant contre Odal, un groupe ésotérique fanatique qui souhaite s'emparer des pouvoirs du magicien. L'intrigue avance au fil des tomes de la série, chacun proposant une intrigue permettant d'amasser un fragment disparu en résolvant des énigmes, en effectuant des choix judicieux ainsi qu'en combinant avec intelligence les objets amassés en cours de route et l'aide que peuvent apporter à Alex ses différents compagnons en fonction de leurs habiletés, décrites en début d'ouvrage. Dans cet opus, la petite bande emprunte un passage situé sous la pyramide du Louvre et se transporte au château du roi Arthur afin de récupérer avant l'ennemi la pierre précieuse ornant le bâton de Merlin... [SDM]Critique : Adaptation littéraire du jeu Unlock, cette série propose un concept intéressant et amène le simple livre dont vous êtes le héros à un autre niveau en amenant le lecteur à effectuer des associations de personnages et d'objets pour avancer et se sortir de situations périlleuses. À certaines étapes clairement identifiées, Alex est ainsi amené à sélectionner avec finesse certains personnages et objets récoltés susceptibles de lui venir en aide, chacun ayant une valeur numérale permettant d'effectuer un saut vers une autre étape pour échapper à un danger. Une présentation détaillée des personnages et de leurs aptitudes est d'ailleurs proposée en début d'ouvrage. Si la lecture est fluide et que les règles sont déclinées avec clarté, l'intrigue s'avère particulièrement mince et comporte peu d'énigmes logiques à résoudre, le concept du jeu d'évasion traditionnel étant réduit à l'essentiel. Un livre-jeu qui offrira néanmoins aux jeunes lecteurs un moment de détente sympathique. [SDM]
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Monographie École de l'Évolution Documentaire 793.93 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 026002987
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"Le roman adapté du célèbre jeu"--Couverture.

Aux confluents du livre dont vous êtes le héros et du jeu ##Unlock## (un jeu de cartes coopératif inspiré des jeux d'évasion), cette série invite les lecteurs à se glisser dans la peau d'Alex, un étudiant qui a fondé le club des Escape Geeks avec quelques copains du collège-lycée Gustave-Caillebotte. Ensemble, ils ont pour mission de libérer Merlin de la pyramide où il est enfermé en réunissant des fragments de son corps, dispersés dans le temps et dans l'espace. Et ce, tout en luttant contre Odal, un groupe ésotérique fanatique qui souhaite s'emparer des pouvoirs du magicien. L'intrigue avance au fil des tomes de la série, chacun proposant une intrigue permettant d'amasser un fragment disparu en résolvant des énigmes, en effectuant des choix judicieux ainsi qu'en combinant avec intelligence les objets amassés en cours de route et l'aide que peuvent apporter à Alex ses différents compagnons en fonction de leurs habiletés, décrites en début d'ouvrage. Dans cet opus, la petite bande emprunte un passage situé sous la pyramide du Louvre et se transporte au château du roi Arthur afin de récupérer avant l'ennemi la pierre précieuse ornant le bâton de Merlin... [SDM]

Adaptation littéraire du jeu Unlock, cette série propose un concept intéressant et amène le simple livre dont vous êtes le héros à un autre niveau en amenant le lecteur à effectuer des associations de personnages et d'objets pour avancer et se sortir de situations périlleuses. À certaines étapes clairement identifiées, Alex est ainsi amené à sélectionner avec finesse certains personnages et objets récoltés susceptibles de lui venir en aide, chacun ayant une valeur numérale permettant d'effectuer un saut vers une autre étape pour échapper à un danger. Une présentation détaillée des personnages et de leurs aptitudes est d'ailleurs proposée en début d'ouvrage. Si la lecture est fluide et que les règles sont déclinées avec clarté, l'intrigue s'avère particulièrement mince et comporte peu d'énigmes logiques à résoudre, le concept du jeu d'évasion traditionnel étant réduit à l'essentiel. Un livre-jeu qui offrira néanmoins aux jeunes lecteurs un moment de détente sympathique. [SDM]

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