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Défis virtuels / Mathieu Fortin.

Par : Collection : Sphinx (Éditions Héritage)Éditeur : Saint-Lambert (Québec) : Héritage jeunesse, [2021]Date du droit d'auteur : ©2020Description : 299 pages ; 22 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782898121920
  • 2898121924
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • C848/.92 F742d
  • C843/.92 F742d 23
  • C843/.6 F742d 23
  • 843/.92 F742d 23
Résumé : Roman à suspense s'inscrivant dans une collection de livres à mi-chemin entre le concept du jeu d'évasion et du récit "dont vous êtres le héros", au cours duquel le lecteur doit répondre à des énigmes, se souvenir d'éléments précis de sa lecture ou user de sa logique afin de progresser au fil des chapitres. Ceux-ci se terminent tous par une question ou une énigme dont la réponse est soit un mot ou un numéro associé au chapitre suivant et il est ainsi nécessaire de se référer à la table des matières pour déterminer, par exemple, qui peut assister à un crime ou à un mariage, quel est le sort réservé aux perdants au cours d'une partie, celle qui est piétinée sans jamais être écrasée, ou ce qui indique quelle note jouer en début de portée. Sous ce titre, les amateurs de sensations fortes sont invités à se glisser dans la peau d'un joueur parmi les meilleurs au classement du MMORPG ##Destination finale##, à qui on propose de réaliser un niveau supérieur du jeu, qui prend la forme d'une expérience de réalité augmentée. Grâce à des lunettes spéciales, il pourra voir la vie sous un autre oeil, mais aussi découvrir les dangers de mélanger ainsi les mondes réels et virtuels. [SDM]Critique : Une série de romans signés par différents auteurs jeunesse bien connus, qui proposent chacun des textes de lecture aisée forte en émotions et en rebondissements. Contrairement aux livres dont vous êtes le héros, le lecteur ne fait pas face à des culs-de-sac ou à des fins malheureuses puisque, quand il se trompe, il se retrouve à faire des sauts et des retours en arrière dans l'intrigue. Ainsi, il n'est pas toujours évident de savoir si l'on suit la bonne progression, à moins de se référer au sens de lecture "à consulter en cas d'urgence". Un récit immersif de près de 300 pages qui pourrait intriguer même les lecteurs les moins aguerris. [SDM]
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Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École du Havre-Jeunesse Roman FORT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009017206
Monographie École Thérèse-Martin Roman FORT (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB009400
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Sur la couverture : Lis le roman, trouve les indices, résous les énigmes.

Roman à suspense s'inscrivant dans une collection de livres à mi-chemin entre le concept du jeu d'évasion et du récit "dont vous êtres le héros", au cours duquel le lecteur doit répondre à des énigmes, se souvenir d'éléments précis de sa lecture ou user de sa logique afin de progresser au fil des chapitres. Ceux-ci se terminent tous par une question ou une énigme dont la réponse est soit un mot ou un numéro associé au chapitre suivant et il est ainsi nécessaire de se référer à la table des matières pour déterminer, par exemple, qui peut assister à un crime ou à un mariage, quel est le sort réservé aux perdants au cours d'une partie, celle qui est piétinée sans jamais être écrasée, ou ce qui indique quelle note jouer en début de portée. Sous ce titre, les amateurs de sensations fortes sont invités à se glisser dans la peau d'un joueur parmi les meilleurs au classement du MMORPG ##Destination finale##, à qui on propose de réaliser un niveau supérieur du jeu, qui prend la forme d'une expérience de réalité augmentée. Grâce à des lunettes spéciales, il pourra voir la vie sous un autre oeil, mais aussi découvrir les dangers de mélanger ainsi les mondes réels et virtuels. [SDM]

Une série de romans signés par différents auteurs jeunesse bien connus, qui proposent chacun des textes de lecture aisée forte en émotions et en rebondissements. Contrairement aux livres dont vous êtes le héros, le lecteur ne fait pas face à des culs-de-sac ou à des fins malheureuses puisque, quand il se trompe, il se retrouve à faire des sauts et des retours en arrière dans l'intrigue. Ainsi, il n'est pas toujours évident de savoir si l'on suit la bonne progression, à moins de se référer au sens de lecture "à consulter en cas d'urgence". Un récit immersif de près de 300 pages qui pourrait intriguer même les lecteurs les moins aguerris. [SDM]

J 4.

Pour les jeunes de 12 ans et plus.

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