Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

Mission pyramides / texte, Emmanuelle Kecir-Lepetit ; illustrations, Dofresh.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Le docu dont tu es le hérosÉditeur : [Paris] : Fleurus, [2021]Date du droit d'auteur : ©2021Description : 126 pages non numérotées : illustrations en couleur, carte ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782215166870
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.92 L595m 23
  • 843/.92 L595m 23
Résumé : Ce titre s'inscrit dans une collection de récits interactifs dont vous êtes le héros, qui sont chaque fois l'occasion d'explorer une époque, un pan d'histoire ou un domaine du savoir. Au fil des pages, le jeune lecteur est invité à mettre à l'épreuve ses connaissances sur le sujet afin d'effectuer des choix éclairés qui influencent le cours de l'histoire, et ce, dans l'espoir d'arriver à surmonter les épreuves auxquelles il est confronté et d'arriver au meilleur dénouement possible. Cet opus invite à découvrir l'histoire et les moeurs de l'Égypte antique en se glissant dans la peau d'un fils d'agriculteurs. Comme tous les ans pendant la crue du Nil, qui inonde les champs et les rend impossibles à cultiver, les membres de sa famille grossissent les rangs des travailleurs qui participent à la construction de la pyramide de Mykérinos, petit-fils de Khéops. Or, dès sa première journée sur le chantier, il est témoin d'une tentative d'assassinat perpétrée sur ce pharaon pourtant très apprécié. Qui peut bien être l'auteur de cette tentative de meurtre maquillée en accident? Selon les choix effectués, le lecteur aura l'occasion de démasquer le coupable et de déjouer le complot qui pèse sur son souverain, adoré comme un dieu vivant. Pour ce faire, il lui faudra la jouer très finement en récupérant un papyrus compromettant, empêcher un pillage, échapper à de nombreux poursuivants, se frayer un chemin dans les labyrinthes de la Grande Pyramide et réclamer le soutien de personnes de confiance... [SDM]Critique : Un roman interactif bien documenté, qui permet de découvrir la civilisation égyptienne et les différentes facettes de la vie quotidienne de ses habitants, entre la mode, écriture, culture, rites funéraires, méthodes de construction des pyramides, mythologie, etc. Ceci au fil d'un texte de lecture facile, scindé en de brefs chapitres d'une ou deux pages. L'aventure avance au gré des bons ou des mauvais choix effectués par le lecteur en fonction de ses connaissances du sujet, des données et explications documentaires étant intégrées avec fluidité au texte. Une introduction posant les bases de l'aventure de même qu'une présentation des membres de la famille du héros précèdent le texte, qui est présenté dans une mise en pages aérée, égayée de bordures aux motifs subtils et d'une numérotation de chapitres ornée de hiéroglyphes. Quelques dessins de synthèse redondants se greffent également à l'ensemble, qui stimule l'apprentissage sur un mode ludique. [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Notes Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie École de la Source d'Autray Roman LEP (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 006003850
Monographie École des Prairies Roman LEP (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115000656
Monographie École Ste-Anne (004) 2e cycle - classes LEP (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Groupe 301 004000120
Monographie École Thérèse-Martin Roman KECI (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB011097
Monographie Modèle Primaire LEP (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible
Total des réservations: 0

Glossaire.

Ce titre s'inscrit dans une collection de récits interactifs dont vous êtes le héros, qui sont chaque fois l'occasion d'explorer une époque, un pan d'histoire ou un domaine du savoir. Au fil des pages, le jeune lecteur est invité à mettre à l'épreuve ses connaissances sur le sujet afin d'effectuer des choix éclairés qui influencent le cours de l'histoire, et ce, dans l'espoir d'arriver à surmonter les épreuves auxquelles il est confronté et d'arriver au meilleur dénouement possible. Cet opus invite à découvrir l'histoire et les moeurs de l'Égypte antique en se glissant dans la peau d'un fils d'agriculteurs. Comme tous les ans pendant la crue du Nil, qui inonde les champs et les rend impossibles à cultiver, les membres de sa famille grossissent les rangs des travailleurs qui participent à la construction de la pyramide de Mykérinos, petit-fils de Khéops. Or, dès sa première journée sur le chantier, il est témoin d'une tentative d'assassinat perpétrée sur ce pharaon pourtant très apprécié. Qui peut bien être l'auteur de cette tentative de meurtre maquillée en accident? Selon les choix effectués, le lecteur aura l'occasion de démasquer le coupable et de déjouer le complot qui pèse sur son souverain, adoré comme un dieu vivant. Pour ce faire, il lui faudra la jouer très finement en récupérant un papyrus compromettant, empêcher un pillage, échapper à de nombreux poursuivants, se frayer un chemin dans les labyrinthes de la Grande Pyramide et réclamer le soutien de personnes de confiance... [SDM]

Un roman interactif bien documenté, qui permet de découvrir la civilisation égyptienne et les différentes facettes de la vie quotidienne de ses habitants, entre la mode, écriture, culture, rites funéraires, méthodes de construction des pyramides, mythologie, etc. Ceci au fil d'un texte de lecture facile, scindé en de brefs chapitres d'une ou deux pages. L'aventure avance au gré des bons ou des mauvais choix effectués par le lecteur en fonction de ses connaissances du sujet, des données et explications documentaires étant intégrées avec fluidité au texte. Une introduction posant les bases de l'aventure de même qu'une présentation des membres de la famille du héros précèdent le texte, qui est présenté dans une mise en pages aérée, égayée de bordures aux motifs subtils et d'une numérotation de chapitres ornée de hiéroglyphes. Quelques dessins de synthèse redondants se greffent également à l'ensemble, qui stimule l'apprentissage sur un mode ludique. [SDM]

Dès 9 ans.

E++ 4.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.