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Tu es le héros de la pyramide secrète / Anne-Gaëlle Balpe en collaboration avec Clément Baboni Schilingi ; illustrations de Miss Paty.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Tu es le héros (Larousse jeunesse)Éditeur : Paris : Larousse jeunesse, [2022]Date du droit d'auteur : ©2022Description : environ 360 pages : illustrations ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782036013193
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.92 B195t 23
  • 843/.92 B195t 23
Résumé : Collection de livres-jeux s'appuyant sur le modèle de base des ouvrages "dont vous êtes le héros" tout en ajoutant à celui-ci de multiples paramètres propres à l'univers des jeux vidéo. Ainsi, un ensemble de règles et de conseils sont prodigués sur les premières pages pour démontrer au lecteur-joueur comment se servir de la fiche aventure située sur la deuxième de couverture afin d'y consigner ses points de vie et d'agilité, les objets qu'il transporte avec lui, les items récoltés pour sa quête et sa progression de sauvegarde, qui sont continuellement modifiés tout au long du récit. Ce dernier est marqué de rencontres, de trouvailles et de combats dont l'issue est déterminée par une combinaison d'expérience acquise et de résultats de dés à lancer. On se glisse ici dans la peau d'un enfant qui visite une exposition sur l'Égypte antique lors d'une sortie scolaire au musée et qui se retrouve plongé dans cette époque grâce au pendentif que sa grand-mère lui a offert suite à son voyage sur les terres des anciens pharaons. [SDM]Critique : En se servant de particularités propres à un grand nombre de jeux vidéo, dont le gain et la perte de points de vie et d'agilité, la découverte d'items uniques et des combats tour par tour contre des ennemis variés, cette série de livres dont vous êtes le héros pourrait bien mener les jeunes joueurs vers la lecture en démontrant comment les univers des romans peuvent être tout aussi stimulant que ceux de l'écran. Plutôt que d'utiliser une manette, ils doivent ici se munir de papier, d'un crayon et d'un dé (ou ouvrir les pages au hasard puisqu'un dé figure sur la majorité d'entre elles) pour progresser dans l'aventure et compiler leurs résultats, même si le livre comporte de nombreux passages où ils peuvent écrire à leur guise. Des illustrations à l'encre évoquant la bande dessinée parsèment le tout. [SDM]
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Monographie École des Prairies Roman BAL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115000723
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"Un jeu vidéo de papier!"--Couverture.

Collection de livres-jeux s'appuyant sur le modèle de base des ouvrages "dont vous êtes le héros" tout en ajoutant à celui-ci de multiples paramètres propres à l'univers des jeux vidéo. Ainsi, un ensemble de règles et de conseils sont prodigués sur les premières pages pour démontrer au lecteur-joueur comment se servir de la fiche aventure située sur la deuxième de couverture afin d'y consigner ses points de vie et d'agilité, les objets qu'il transporte avec lui, les items récoltés pour sa quête et sa progression de sauvegarde, qui sont continuellement modifiés tout au long du récit. Ce dernier est marqué de rencontres, de trouvailles et de combats dont l'issue est déterminée par une combinaison d'expérience acquise et de résultats de dés à lancer. On se glisse ici dans la peau d'un enfant qui visite une exposition sur l'Égypte antique lors d'une sortie scolaire au musée et qui se retrouve plongé dans cette époque grâce au pendentif que sa grand-mère lui a offert suite à son voyage sur les terres des anciens pharaons. [SDM]

En se servant de particularités propres à un grand nombre de jeux vidéo, dont le gain et la perte de points de vie et d'agilité, la découverte d'items uniques et des combats tour par tour contre des ennemis variés, cette série de livres dont vous êtes le héros pourrait bien mener les jeunes joueurs vers la lecture en démontrant comment les univers des romans peuvent être tout aussi stimulant que ceux de l'écran. Plutôt que d'utiliser une manette, ils doivent ici se munir de papier, d'un crayon et d'un dé (ou ouvrir les pages au hasard puisqu'un dé figure sur la majorité d'entre elles) pour progresser dans l'aventure et compiler leurs résultats, même si le livre comporte de nombreux passages où ils peuvent écrire à leur guise. Des illustrations à l'encre évoquant la bande dessinée parsèment le tout. [SDM]

E++ 4.

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