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Frigiel et Fluffy. 3, La forêt de Varogg / Frigiel, Nicolas Digard ; illustrations, Thomas Frick.

Par : Collaborateur(s) : Collection : Frigiel. Frigiel et Fluffy (Roman) ; t. 3.Éditeur : Paris : Slalom, [2017]Date du droit d'auteur : ©2017Description : 364 pages, 8 pages de planches non numérotées : illustrations (certaines en couleur), carte ; 23 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782375540206 (broché)
Sujet(s) : Genre/Forme : Classification CDD :
  • 848/.92 F912f 23
  • 843/.92 F912f 23
Résumé : Troisième tome d'une série où l'on campe la quête de Frigiel, de son chien Fluffy, d'Alice, une voleuse de la guilde de Puaba, et d'Abel, un Tarankois, qui, après avoir sauvé leur village d'un dragon, traversé le Nether et échoué à récupérer le coffre de l'Ender, doivent maintenant s'aventurer dans la forêt de Varogg afin de retrouver un second coffre magique. Malheureusement, en cours de route, ils sont arrêtés par l'armée du roi Lludd Law et jetés dans les cachots de la prison sous-marine de Suratan, mais les talents d'escamoteuse d'Alice ainsi que le support de guerrières et créatures de toutes sortes leur permettent non seulement de s'échapper, mais également de retrouver Ernald, qu'ils croyaient morts. Après un séjour dans la cité des Sarmates, où ils sont attaqués par une flotte royale, les compagnons sont enfin guidés jusqu'à la forêt de Varogg par un gobelin au comportement imprévisible. [SDM]Critique : Un roman épique qui propose aux amateurs de Minecraft une quête effrénée basée sur les vidéos de la chaîne YouTube de l'auteur. Ce dernier est personnifié en tant que héros du récit, qui est joint par une multitude de personnages afin de poursuivre un but sans cesse changeant (trouver de l'aide au Nether, récupérer le coffre de l'Ender, échapper aux gardes de Lumière, s'enfuir d'une prison sous-marine, retrouver un deuxième coffre, etc.). Le texte est ponctué de nombreuses notes de bas de page assez étoffées, qui font référence avec humour au jeu vidéo, ainsi que d'illustrations naïves à la plume. [SDM]
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Monographie École des Prairies Roman FRI v.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 115001054
Monographie École du Havre-Jeunesse Roman FRIG T.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 009009919
Monographie École Thérèse-Martin Roman FRIG v.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 103BIB009463
Monographie École Thérèse-Martin Roman FRIG v.3 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Série-classe adaptation scolaire 103SER200505
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Troisième tome d'une série où l'on campe la quête de Frigiel, de son chien Fluffy, d'Alice, une voleuse de la guilde de Puaba, et d'Abel, un Tarankois, qui, après avoir sauvé leur village d'un dragon, traversé le Nether et échoué à récupérer le coffre de l'Ender, doivent maintenant s'aventurer dans la forêt de Varogg afin de retrouver un second coffre magique. Malheureusement, en cours de route, ils sont arrêtés par l'armée du roi Lludd Law et jetés dans les cachots de la prison sous-marine de Suratan, mais les talents d'escamoteuse d'Alice ainsi que le support de guerrières et créatures de toutes sortes leur permettent non seulement de s'échapper, mais également de retrouver Ernald, qu'ils croyaient morts. Après un séjour dans la cité des Sarmates, où ils sont attaqués par une flotte royale, les compagnons sont enfin guidés jusqu'à la forêt de Varogg par un gobelin au comportement imprévisible. [SDM]

Un roman épique qui propose aux amateurs de Minecraft une quête effrénée basée sur les vidéos de la chaîne YouTube de l'auteur. Ce dernier est personnifié en tant que héros du récit, qui est joint par une multitude de personnages afin de poursuivre un but sans cesse changeant (trouver de l'aide au Nether, récupérer le coffre de l'Ender, échapper aux gardes de Lumière, s'enfuir d'une prison sous-marine, retrouver un deuxième coffre, etc.). Le texte est ponctué de nombreuses notes de bas de page assez étoffées, qui font référence avec humour au jeu vidéo, ainsi que d'illustrations naïves à la plume. [SDM]

E++ 4.

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