La littérature dès l'alphabet : pour une première culture littéraire et artistique à l'école primaire / ouvrage dirigé par Henriette Zoughebi.
Détails de publication : [Paris] : Gallimard jeunesse, c2002.Description : 302 p. [4] p. de pl. : ill. (certaines en coul.) ; 21 cmISBN :- 2070538478 (br.) :
- 372.64044 L777 21
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | Services éducatifs | Document professionnel | FRAP Lecture 372.64044 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Lecture | 330017311 |
Total des réservations: 0
Parcourir Services éducatifs les étagères, Localisation : Document professionnel Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
FRAP Lecture 372.64044 Les cercles de lecture / | FRAP Lecture 372.64044 Les cercles de lecture / | FRAP Lecture 372.64044 Lecteurs pour la vie : insuffler la passion de la lecture chez les élèves de 9 à 12 ans / | FRAP Lecture 372.64044 La littérature dès l'alphabet : pour une première culture littéraire et artistique à l'école primaire / | FRAP Lecture 372.640944 Défi lire : 10 parcours à travers la littérature de jeunesse: 6 à 8 ans / | FRAP Lecture 418.4 Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe / | FRAP Lecture 418.4019 Un cerveau pour apprendre à lire : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour enseigner la lecture plus efficacement / |
Comprend des bibliogr.
Apologie de l'introduction de la littérature à l'école primaire, présentée par divers intervenants (écrivains, poètes, artistes, scientifiques, pédagogues) et chercheurs du domaine de la littérature pour la jeunesse qui discutent de ses enjeux, de son apport à la construction du soi de l'enfant, de sa place à l'école et du choix des oeuvres et qui offre un guide des applications pédagogiques des nouveaux programmes du ministère de l'Éducation nationale français (objectifs, liste de 180 oeuvres de référence, 16 suggestions de lecture et de pistes pour les animer). [SDM]
P D.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.