Bienvenue à la bibliothèque !

Image provenant de Coce

La littérature dès l'alphabet : pour une première culture littéraire et artistique à l'école primaire / ouvrage dirigé par Henriette Zoughebi.

Collaborateur(s) : Détails de publication : [Paris] : Gallimard jeunesse, c2002.Description : 302 p. [4] p. de pl. : ill. (certaines en coul.) ; 21 cmISBN :
  • 2070538478 (br.) :
Sujet(s) : Classification CDD :
  • 372.64044 L777 21
Résumé : Apologie de l'introduction de la littérature à l'école primaire, présentée par divers intervenants (écrivains, poètes, artistes, scientifiques, pédagogues) et chercheurs du domaine de la littérature pour la jeunesse qui discutent de ses enjeux, de son apport à la construction du soi de l'enfant, de sa place à l'école et du choix des oeuvres et qui offre un guide des applications pédagogiques des nouveaux programmes du ministère de l'Éducation nationale français (objectifs, liste de 180 oeuvres de référence, 16 suggestions de lecture et de pistes pour les animer). [SDM]
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Localisation Cote Statut Notes Date d'échéance Code-barres Reservations d'exemplaire
Monographie Services éducatifs Document professionnel FRAP Lecture 372.64044 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible Lecture 330017311
Total des réservations: 0

Comprend des bibliogr.

Apologie de l'introduction de la littérature à l'école primaire, présentée par divers intervenants (écrivains, poètes, artistes, scientifiques, pédagogues) et chercheurs du domaine de la littérature pour la jeunesse qui discutent de ses enjeux, de son apport à la construction du soi de l'enfant, de sa place à l'école et du choix des oeuvres et qui offre un guide des applications pédagogiques des nouveaux programmes du ministère de l'Éducation nationale français (objectifs, liste de 180 oeuvres de référence, 16 suggestions de lecture et de pistes pour les animer). [SDM]

P D.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.