La motivation dans l'apprentissage du français / Rolland Viau.
Collection : L'école en mouvementDétails de publication : Saint-Laurent : Éditions du Renouveau pédagogique, 1999.Description : x, 161 p. ; 24 cmISBN :- 2761310748 (br.) :
- 9782761310741
- 370.15/4 V623m 21
- LB1065
Type de document | Bibliothèque propriétaire | Localisation | Cote | Statut | Notes | Date d'échéance | Code-barres | Reservations d'exemplaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Monographie | Services éducatifs | Document professionnel | FRAP Divers 370.15 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | Divers | 330017339 |
Total des réservations: 0
Parcourir Services éducatifs les étagères, Localisation : Document professionnel Fermer l'étagère (Cache l'étagère)
FRAP Divers 370.15 Apprentissage et enseignement en milieu scolaire / | FRAP Divers 370.15 Le bien-être à l'école : enjeux et stratégies gagnantes / | FRAP Divers 370.15 La motivation à apprendre en milieu scolaire / | FRAP Divers 370.15 La motivation dans l'apprentissage du français / | FRAP Divers 370.15 Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive / | FRAP Divers 370.15 Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive / | FRAP Divers 370.15 L'erreur, un outil pour enseigner / |
Index.
Bibliogr.: p. [149]-158.
Cet ouvrage veut aider les enseignants de français à mieux comprendre les problèmes de motivation de leurs élèves et à entreprendre les actions appropriées pour les résoudre. La première partie leur propose un cadre de référence sur la motivation basé sur les récentes recherches en psychopédagogie. La seconde partie leur suggère des stratégies d'intervention susceptibles d'améliorer la motivation. [SDM]
P 5.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.